Actes de défaut de biens: achat, réalisation, recouvrement

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Hello,

J’avais obtenu un acte de défaut de biens qui faisait suite à une saisie il y a quelques années.

Comme je n’ai plus jamais eu de contacts avec la débitrice et que je ne dispose pas non plus d’indications à propos de son lieu d’habitation actuel, je vais maintenant enfin réclamer mon bien.

Auriez-vous des infos susceptibles de m’éclairer à ce sujet ou, mieux encore, m’indiquer l’adresse d’un service d’encaissement ayant de bonnes chances de succès.

Merci beaucoup pour une réponse dans les meilleurs délais.

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre demande.

En Suisse, il existe certainement des millions d’actes de défaut de biens.

Il vaut dès lors la peine – au cas où vous ne l’auriez pas encore fait – de vous renseigner au préalable auprès de l’office des poursuites et des faillites (en fonction de votre lieu d’habitation). Pour Zurich, il s’agit par exemple de:
https://www.stadt-zuerich.ch/portal/de/index/politik_u_recht/stadtammann-_undbetreibungsaemter/betreibungsamt.html

En Suisse, il existe différentes sociétés de recouvrement, à l’exemple d’Intrum Justicia, Credita, Alphapay, Creditreform et consors. Malheureusement, nous ne savons pas lesquelles sont recommandables. Il peut valoir la peine d’expliquer votre cas à plusieurs sociétés et de demander quelques offres.

Soyez toutefois aussi attentifs au fait que les chances de succès lors du recouvrement de montants faisant suite à des actes de défaut de biens sont minces. Les estimations évoquent un taux de réussite de seulement 10 pourcent environ.

De plus, en général, les sociétés de recouvrement se servent gracieusement au passage au moyen de provisions. En cas de succès, il arrive parfois que jusqu’à la moitié du montant de l’acte de défaut de biens doive être cédé à la société de recouvrement.

Meilleures salutations de Moneyguru

 
avatar
  • BenutzernameReineClaude
  • OrtValais
  • Status Membre
  • Registriert seit02/06/2018
  • Beiträge6

Questions wrote on 11 décembre 2017

Hello,

J’avais obtenu un acte de défaut de biens qui faisait suite à une saisie il y a quelques années.

Comme je n’ai plus jamais eu de contacts avec la débitrice et que je ne dispose pas non plus d’indications à propos de son lieu d’habitation actuel, je vais maintenant enfin réclamer mon bien.

Auriez-vous des infos susceptibles de m’éclairer à ce sujet ou, mieux encore, m’indiquer l’adresse d’un service d’encaissement ayant de bonnes chances de succès.

Merci beaucoup pour une réponse dans les meilleurs délais.

Bonjour,

1- depuis combien d'années?

2- il me semble que vous pouvez relancer la poursuite et au pire obtenir encore un ADB

Les OP savent toujours ou quiconque habite et même s'ils on changé de canton.

après chaque canton ses propres lois en matière de poursuites.

3- Les services d'encaissement qui reprennent des "dettes" en charge, doivent passer par l' OP également et très souvent ils obtiennent comme vous des ADB.

Donc vous êtes gagnant en faisant vous même le boulot.

Bon dimanche