Assura remboursement de prestations

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • Benutzernamesaugeon_b
  • Status Membre
  • Registriert seit31/05/2018
  • Beiträge2

Bonjour,

Je désire un renseignement car j'ai l'impression que l'on nous mène en bateau...

Notre assureur pour notre fille mineur à changé ces prestation en fin d'année dernière.

Nous avons recu un courrier qui nous proposait vu qu'ils retiraient de leur lot de prestation de faire une autre complémentaire chez eux plus ou moins identique.

Voici leur texte:

Que devez-vous savoir si vous avez une de ces assurances qui ne sont plus proposées à la vente?

Deux possibilités s’offrent à vous:

Conserver votre assurance et continuer à bénéficier de ses conditions. En effet votre contrat d’assurance reste valable.           

Opter pour un autre produit d’assurance offrant des garanties et prestations proches de votre assurance actuelle.

Nous proposons en effet une alternative pour chaque produit que nous fermons, sans questionnaire médical et avec âge d’entrée maintenu.

Que faut'il comprendre dans ce texte? Car nous avons signé janvier 2018 la nouvelle comme proposé "les prestations étant légèrement différente", mais eux nous dise que le montant remboursable n'est pas pris en compte à l'entrée dans l'assurance mais seulement au moment de la nouvelle signature....

Qui peut m'aider à savoir qui à tort ou raison?

Merci d'avance.

 
avatar
  • BenutzernameDocteur
  • Status Membre
  • Registriert seit01/06/2018
  • Beiträge5

Bonjour

De quelle assurance s'agit-il?

Du produit Complementa Extra d'Assura? C'est quoi le montant remboursable en détail?

Meilleures salutations

 
avatar
  • BenutzernameUsager
  • OrtSuisse
  • Status Membre
  • Registriert seit11/12/2017
  • Beiträge55

Bonjour,

merci de votre réponse.

Alors c'est bien Assura complementa Extra et DentaPlus.

Le montant est pour le remboursement de verres lunettes qui devrait être de 100 francs par an cumulable sur 5 ans.

Ainsi que les frais orthodonthie qui passe de 350 à 500 par an. (Nous avons un traitement en cours et la somme max. est atteinte dans le 1er cas mais pas si on compte le nouveau tarif de 500).

Il est écrit sur leur site que nous gardons l'age d'entrée dans l assurance soit pour ma fille 2004, eux me dise que non c'est seulement depuis le changement donc 1er janvier...

D'où mon questionnement... est correct de leur part.

Merci.

 
avatar
  • Benutzernamesaugeon_b
  • Status Membre
  • Registriert seit31/05/2018
  • Beiträge2

Désolé mais personne ne peut me renseigner sur nos droit dans ce cas?

Ils nous oblige à changer de modèle d'assurance mais leur prestation ne compte pas depuis le début du contrat malgré ce qui est écrit...

Merci

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour,

Nous ne faisons pas de consultations juridiques.

Veuillez contacter l'ombudsman (http://www.ombudsman-assurance.ch) ou le site bon à savoir (bonasavoir.ch) par exemple.

Meilleures salutations