Assurance complémentaire EasySana

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameReineClaude
  • OrtValais
  • Status Membre
  • Registriert seit02/06/2018
  • Beiträge6

Bonjour,

Ayant résilié ma Lamal pour le 30 juin 2018 et les complémentaires ( sans préciser si une ou les deux et laquelle) pour le 31.12.2018, dans les règles de l'art. Ayant bien reçu les confirmations.

Je m' aperçois qu' EasySana à décidé d'annuler uniquement une des 2 assurances complémentaires.

Ai-je le droit de contester cette état de faits?

Dans les nombreux appels et correspondances écrites et certaines recommandées, jamais il a été question ou mentionné que la résiliation était que pour une seule assurance complémentaire.

Quels sont mes droits?

 
avatar
  • BenutzernameDocteur
  • Status Membre
  • Registriert seit01/06/2018
  • Beiträge5

Bonjour

Il me semble que si vous avez mentionné dans votre résiliation "les assurances complémentaires" au pluriel, le cas est clair.

L'assurance ne veut pas céder? Peut-être le "ombudsman" de l'assurance privée peut aider: http://www.ombudsman-assurance.ch/

Meilleures salutations

 
avatar
  • BenutzernameReineClaude
  • OrtValais
  • Status Membre
  • Registriert seit02/06/2018
  • Beiträge6

Bonjour et merci Docteur,

La résiliation est dans ces termes:

"Nous résilions les couvertures d'assurance suivantes : n°client et n° client / Assurance de
base maladie obligatoire (LAMAL)

Assurances selon la Loi fédérale sur le contrat d'assurance (LCA) n° client et  n° client "

Pour moi tout est au pluriel, non?

Merci de vos réponses et un bon dimanche

 
avatar
  • BenutzernameDocteur
  • Status Membre
  • Registriert seit01/06/2018
  • Beiträge5

Assurances selon la Loi fédérale sur le contrat d'assurance (LCA) n° client et  n° client "

"Assurances" - au pluriel, il me semble... wink

 
avatar
  • BenutzernameReineClaude
  • OrtValais
  • Status Membre
  • Registriert seit02/06/2018
  • Beiträge6

Bonsoir Docteur,

wink Yes.

La complementaire en question est : Protection juridique du patient pour un montant (deux francs) de 2.- CH par mois , est-ce que les frais pour envoi des factures via e-banking en vaut la chandelle?

Bonne fin de journée.

 
avatar
  • BenutzernameReineClaude
  • OrtValais
  • Status Membre
  • Registriert seit02/06/2018
  • Beiträge6

Bonjour,

wink affaire réglée, je viens de recevoir ce courrier:

"Martigny, le 6 juin 2018

Votre récent courrier nous est bien parvenu et a retenu toute notre attention.
Nous vous confirmons que, conformément à votre première requête, la résiliation de vos couvertures
d'assurance a été enregistrée comme suit:
Assuré , Numéro de client XXXXXXX
LG         Legis sana - Assurance de protection juridique du patient        au 31 décembre 2018
Assuré, Numéro de client XXXXXX
LG       Legis sana - Assurance de protection juridique du patient    au 31 décembre 2018
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous adressons, MXXXXXX, nos meilleures salutations.

 Bonne journée a tous