Assurance maladie militaire économies primes d’assurance-maladie

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Bonjour 

Dois-je payer des primes d’assurance maladie durant le service militaire?

Comment puis-je économiser des primes?

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour

Selon l’Office fédéral de la défense DDPS, vous n’avez pas à payer de primes d’assurance maladie si vous effectuez votre service militaire pendant au moins 60 jours (en une seule fois).

L’armée a sa propre assurance contre les accidents et les maladies, une assurance militaire.

Mais attention: vous devez annoncer votre période de service militaire à votre caisse maladie, au moins huit semaines à l’avance. Généralement, vous devez envoyer une copie de l’ordre de marche.

La suspension des primes s’applique à l’assurance de base et, chez certaines caisses maladie, aussi à l’assurance complémentaire. Il est recommandé de se mettre en contact avec votre caisse d’assurance maladie pour savoir si une exonération provisoire des primes est possible.

En cas de service militaire de 2 mois, les primes seront exonérées pendant 2 mois. Si le service dure plus longtemps, vous serez exonéré d’autres primes. Ceci non sur une base quotidienne mais uniquement sur une base mensuelle.

Exemple: Si vous avez 70 jours de service, seulement 2 mois d’exemption de prime compteront, puisque 70/30=2,33, qui est arrondi à 2 mois. Si, en revanche, vous travaillez 80 jours, vous serez crédité de 3 mois, puisque 80/30=2,66, qui est arrondi à 3 mois.

Meilleures salutations de Moneyguru

Vers le comparatif des caisses d’assurance maladie