Assurance responsabilité civile professionnelle Suisse Offre

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Bonjour

Je suis en train de lancer ma propre entreprise. Ai-je besoin d’une assurance responsabilité civile et si oui, quels risques devrait-elle couvrir?

Informations sur la société:
Forme de société: Gmbh (Sàrl)
Nombre d’employés: 1 (actuellement, je suis l’unique employé de ma Sàrl)
Secteur d’activité: sports, notamment le fitness (cours collectifs et privés), conseils nutritionnels

Merci d’avance pour plus d’informations à ce sujet.

Meilleure salutations.

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru von moneyland.ch
  • OrtSchweiz
  • Status Expert
  • Registriert seit04/08/2015
  • Beiträge4002

Bonjour

L’assurance responsabilité civile professionnelle se distingue généralement de la responsabilité civile.

L’assurance responsabilité civile professionnelle protège votre entreprise, entre autres, contre les prétentions de tiers à la suite de dommages dont votre entreprise est tenue responsable. Les risques découlant des activités commerciales de votre entreprise, en rapport avec les produits et les installations de votre entreprise, etc. peuvent également être assurés.

Les assurances responsabilité civile professionnelle (en tant qu’assurance responsabilité civile en cas de dommages pécuniaires) s’adressent généralement à des personnes physiques qui exercent notamment certaines professions telles que les ingénieurs, les architectes, les consultants, les avocats, les fiduciaires, les physiothérapeutes ou les médecins, etc.

Les assurances de responsabilité civile et de responsabilité professionnelle ne sont que faiblement standardisées et peuvent différer selon les secteurs d’activité. En outre, aucune prime n’est publiée en ligne en Suisse.

Pour ce type d’assurance, il est recommandé de demander des offres individuelles à plusieurs compagnies d’assurance, telles que par exemple Zurich, Generali, Mobiliar, Vaudoise, Allianz et Helvetia.

Réfléchissez bien aux types de sinistres que vous souhaitez assurer. Il faudrait en tout cas veiller à une bonne proportion entre la couverture des éventuels sinistres et les primes.

Meilleures salutations de Moneyguru