Bonne assurance responsabilité civile avis

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Bonjour

Quelle assurance responsabilité civile pouvez-vous recommander?

Quelles sont les variantes? Faut-t-il prêter attention à quelque chose de particulier dans le cadre d’une assurance responsabilité civile?

J’ai maintenant 22 ans et je suis à la recherche d’une assurance responsabilité civile, mais je ne connais aucune personne digne de confiance qui puisse me conseiller.

Quelqu’un pourrait-il me recommander une bonne assurance responsabilité civile?

Avec nos meilleures salutations.

 
avatar
  • BenutzernameUsager
  • OrtSuisse
  • Status Membre
  • Registriert seit11/12/2017
  • Beiträge55

De manière générale, on ne peut pas dire qu’il existe la «meilleure assurance responsabilité civile». Cela dépend de vos besoins et de votre profil.

En principe, cela vaut toujours la peine de comparer les primes afin d’économiser des coûts.

Exemple: pour les jeunes adultes sans famille, il existe la Splitsurance d’Allianz. Les primes sont relativement faibles. Il y a une franchise de 200 francs. Somme d’assurance: jusqu’à 5000 francs.

Si, en plus de l’assurance pour le pire des scénarios, vous souhaitez assurer les nombreux autres petits cas de responsabilité civile (si une telle formule vous correspond), une assurance sans franchise peut se justifier dans certaines circonstances. Exemples d’assurance responsabilité civile sans franchise: Groupe Mutuel SelfProtect Basic and SelfProtect Plus; Helvetia; smile.home Premium; Sympany Home Premium.

En revanche, si vous souhaitez une somme d’assurance plus élevée pour couvrir le scénario du pire, une somme assurée de 10 millions de francs peut être judicieuse. Exemple pour les jeunes adultes: Baloise YounGo.

Par ailleurs, la couverture ou les cas de responsabilités ne sont pas identiques chez toutes les assurances. Exemples: équitation, golf, chasse, kitesurf et autres sports d’aventure, entraînement (ski, etc.), blog, photographie, etc. Si vous souhaitez vous assurer contre des cas particuliers de responsabilité civile, vous devez demander si ces domaines sont couverts par l’assurance. Sinon posez votre question ici au forum.

 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Je suis d’accord avec vous. Je serais content de recevoir une «bonne» recommandation. Je ne m’y connais pas bien et je ne sais pas à qui m’adresser.

En ce qui concerne mes besoins: je vis encore chez mes parents et serais content si la couverture d’assurance incluait toute la famille (mes parents n’ont pas d’assurance responsabilité civile). Franchise de 200-500 francs et assuré jusqu’à au moins 5-10 millions de francs.

La couverture ne doit pas inclure des cas particuliers. Je serai éventuellement encore intéressé à une couverture des dommages collision causés par un conducteur tiers. (Je ne conduis pratiquement jamais d’autres véhicules, mais je pense que ce serait bien de l’inclure au cas où).

Merci d’avance pour vos recommandations.

Meilleures salutations.

 
avatar
  • BenutzernameUsager
  • OrtSuisse
  • Status Membre
  • Registriert seit11/12/2017
  • Beiträge55

Par exemple, la responsabilité privée d’Helvetia? Somme d’assurance: 5 millions de francs suisses avec une franchise de 200 francs suisses, pour 128.20 francs suisses par an et pour une famille, y compris la couverture pour faute grave. Les dommages causés à des véhicules de tiers sont compris dans la couverture de base pour 6 jours par an, avec une franchise de CHF 500.-. Helvetia propose également d’autres couvertures en option.

Mais bien sûr, il y a encore bien d’autres compagnies. À vérifier: si vous voulez également conclure une assurance ménage, il y a de nombreuses compagnies d’assurance qui proposent des offres combinées ménage et responsabilité civile.