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Quelles compagnies d'assurance en Suisse utilisent déjà les chatbots?
Est-ce à recommander?
Comment évaluer l'avenir des chatbots des compagnies d'assurance suisses?
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Quelles compagnies d'assurance en Suisse utilisent déjà les chatbots?
Est-ce à recommander?
Comment évaluer l'avenir des chatbots des compagnies d'assurance suisses?
Bonjour
Certaines compagnies d'assurance et les start-ups d'Insurtech utilisent aujourd’hui des agents conversationnels à l'étranger. Cependant, le succès reste limité puisqu'il n'y a pas encore de chatbots vraiment intelligents. Les géants de l'informatique comme Apple et Facebook sont des modèles à suivre.
Dans la pratique, les agents conversationnels utilisés dans le secteur de l'assurance n'ont donc pas encore beaucoup de valeur ajoutée. Ils ne comprennent pas les questions plus complexes. Rien que l’emploi de synonymes et ou une autre orthographe peuvent causer des problèmes de compréhension. Les chatbots ne sont actuellement pas plus qu’un champ de recherche avec un peu d'interaction.
À plus long terme, cependant, les chatbots pourraient s'avérer utiles pour les compagnies d'assurance suisses et leurs clients, et ce tant dans les centres d'appels qu’un jour dans le domaine du conseil. Mais personne ne sait exactement quand cela sera possible.
Les premiers essais ont déjà été effectués par les compagnies d'assurance (suisses), par exemple Allianz.
Meilleures salutations de Moneyguru