Coffre-fort une seule clé?

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • Benutzernamefh1212.fh
  • Status Membre
  • Registriert seit26/09/2018
  • Beiträge2

Bonjour, je veux fermer mon coffre-fort loué auprès d'une banque suisse. On me l'a refusé car je n'ai qu'une clé. De mémoire, je n'ai reçu qu'une clé, je ne me souviens pas en avoir reçu 2. Est-ce que les conditions de location de coffre-fort ont changé et que 2 clés sont désormais remises ? Si oui, depuis quand ?

Merci

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour

Par défaut, les banques suisses remettent au client deux clés pour un coffre-fort bancaire. Il y a cependant certaines banques qui n’en donnent qu’une seule.

Il est ainsi bien possible que vous n'ayez reçu qu'une seule clé. La meilleure chose est de demander à un employé expérimenté de votre banque.

En cas de perte d'une clé, ce sont généralement les frais d’une nouvelle serrure qui seront à votre charge. Ils peuvent facilement se monter à quelque 500 francs ou même plus.

En revanche, vous pouvez, le cas échéant, signaler ces frais à l'assurance responsabilité civile privée qui devrait en principe les prendre en charge (du moins partiellement).

Meilleures salutations de Moneyguru

 
avatar
  • Benutzernamefh1212.fh
  • Status Membre
  • Registriert seit26/09/2018
  • Beiträge2

Bonjour,

Merci pour cette réponse. il s'agit de l'UBS et la location du coffre remonte à 2002 ou 2004, je ne me souviens plus. Je n'ai pas retrouvé les papiers d'ouverture du compte lié à la location, encore moins un récépissé pour la remise de 2 clés. J'ai déménagé en France (Provence), il y a bientôt 3 ans.

Est-ce qu'à votre connaissance, l'UBS aurait pu ne délivrer qu'une clé à cette période ?

Encore grand merci et salutations.

FH

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour

Malheureusement, en cas de l'UBS (pour la période 2002 - 2004), nous ne le savons pas.

Meilleures salutations