Compte sans carte Suisse

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Puis-je ouvrir en Suisse un compte sans carte? J’ai uniquement besoin d’un compte de paiement, sans carte bancaire, et je veux éviter des frais supplémentaires.

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru von moneyland.ch
  • OrtSchweiz
  • Status Expert
  • Registriert seit04/08/2015
  • Beiträge4002

Bonjour

Oui. 

La plupart des comptes de paiement (comptes privés) ne sont pas obligatoirement équipés d’une carte de débit. Par cartes de débit on entend des cartes telles que Maestro (de Mastercard), V-Pay (de Visa) ou Postfinance.

La carte Postfinance est désormais disponible sans frais annuels. Pour la plupart des comptes privés suisses pour adultes, les cartes Maestro et V-Pay ont une cotisation annuelle.

Dans le comparatif des comptes sur moneyland.ch, il vous suffit de décocher la case «avec carte de débit» pour vous faire afficher les résultats sans ces frais.

Il existe d’ailleurs encore des cartes bancaires que vous pouvez utiliser uniquement pour retirer de l’argent au guichet ou aux distributeurs automatiques de votre banque. Celles-ci sont gratuites.

Meilleures salutations de Moneyguru

Vers le comparatif des comptes privés