Echanger des couronnes suédoises en CH

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Cher Moneyguru

Je voudrais échanger une plus grande somme d’argent en plusieurs tranches de SEK à CHF. 

Salutations 

 
avatar
  • BenutzernameMoneyguru de moneyland.ch
  • OrtSuisse
  • Status Expert
  • Registriert seit17/11/2017
  • Beiträge215

Bonjour

La meilleure chose est de se renseigner auprès de plusieurs fournisseurs et de choisir le fournisseur proposant l’offre la plus avantageuse. Notez qu’il vous faut prendre en compte à la fois les taux de change et les éventuels frais supplémentaires - et ce, pour le même jour de référence et le même montant.

Banques suisses: selon les dernières vérifications par sondage réalisées en novembre 2017 par moneyland.ch, les banques suisses ont demandé en moyenne pour la couronne suédoise (SEK) un spread d’environ 12% pour des cours des billets et de 3,5% pour des taux de change - ceci, pour le plus petit montant possible. 

Le spread représente la différence entre le prix d’achat et le prix de vente; pour un effet de change unique, il faut prendre en compte une majoration d’environ la moitié du prix interbancaire.

Pour les montants supérieurs, de nombreuses banques facturent des taux plus avantageux que pour les montants inférieurs. Quand il s’agit de montants importants, il est parfois possible de négocier.

Des fournisseurs indépendants: il existe en Suisse différents prestataires «neutres» , indépendants des banques. Ils peuvent, le cas échéant, offrir des prix plus favorables que les banques. De tels prestataires sont par exemple wechselstube.ch, amnistreasury.ch, exchangemarket.ch ou www.devisenwerk.ch etc.

Meilleures salutations de Moneyguru