Éviter les frais d’itinérance grâce aux appels WIFI

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Monsieur,

D’abord, un grand merci pour vos années de recherches approfondies et vos publications. Cela fait de nombreuses années que je lis avec plaisir vos articles.

En ce qui concerne votre nouveau comparatif des abonnements de téléphonie mobile, j’ai la question suivante:

c’est très bien d’avoir inclus la téléphonie WIFI dans la sélection. Salt fait la promotion en indiquant les possibilités d’économies sur les frais d’itinérance grâce aux appels WIFI. Comme les appels WIFI ne fonctionnent que lorsque la carte SIM est connectée au réseau mobile, le client n’a pas le plein contrôle sur les coûts d’itinérance et ne peut donc pas entièrement les exclure.

Comme je ne trouve pas de solution à ce problème depuis quelques mois déjà, je me demande comment résoudre ce problème?

Je serais très content de trouver une solution. Merci beaucoup et bonne continuation.

 
avatar
  • BenutzernameRalf Beyeler
  • OrtSchweiz
  • Status Expert
  • Registriert seit29/01/2018
  • Beiträge105

Bonjour

Merci beaucoup pour le compliment.

Pour autant que je sache, la carte SIM se trouve toujours dans l’appareil lors de l’utilisation de la téléphonie Wifi, vu que lors de cette opération, l’authentification du client se fait également via la carte SIM. Je ne suis pas technicien, mais je ne pense qu’il n’y ait une autre solution.

Vous pouvez désactiver l’itinérance des données dans le smartphone-même, et  chez certains fournisseurs, vous pouvez également désactiver l’itinérance des données via une application du fournisseur ou via le cockpit. Autant que je sache, Salt ne propose pas cette option, mais il se peut que cela ait changé depuis.

Moi personnellement, je désactiverais l’itinérance des données et aussi la 4G dans le smartphone tout en augmentant la limite pour l’itinérance chez Salt. Il n’existe aucune garantie à 100%, car il y a toujours eu des cas où des données ont été transmises alors que les données en itinérance étaient désactivées. Surtout Salt a des problèmes avec ce qu’on appelle l’itinérance fantôme. Le moyen le plus simple d’éviter le «roaming fantôme» est de désactiver la 4G dans l’appareil pour la durée de votre séjour à l’étranger.

J’espère que cette information vous aidera. J’espère que vous lirez encore bien d’autres articles passionnants de ma part dans les années à venir.

Meilleures salutations

Ralf Beyeler
Expert télécom de moneyland.ch

 
avatar
  • Benutzernamepierreabms
  • Status Membre
  • Registriert seit31/01/2024
  • Beiträge1

Salut !

Alors pour ma part, quand je suis à l'étranger, soit je passe mes appels par l'appli Whatsapp (mais il faut que ton contact l'ait installée), soit j'achète une carte sim de données mobiles. Je sais qu'il y a des opérateurs qui en proposent en Suisse, mais souvent c'est très cher pour pas beaucoup de volumes de données/ d'appels. Donc le mieux c'est d'en acheter une sur place.