Numéro de référence saisie erronée

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • BenutzernameQuestions
  • Status Membre
  • Registriert seit04/03/2017
  • Beiträge284

Que se passe-t-il si on a saisi un numéro de référence erroné dans l’e-banking? Que faire si on s’est trompé? Puis-je récupérer l’argent?

Salutations.

 
avatar
  • BenutzernameUsager
  • OrtSuisse
  • Status Membre
  • Registriert seit11/12/2017
  • Beiträge55

Bonjour

Si le numéro de référence est incorrect, l’e-banking devrait afficher automatiquement un message d’erreur. Si vous vous être trompé, cela ne devrait donc pas poser de problème. Malheureusement, il arrive parfois que le système échoue.

Si vous avez saisi un numéro de référence d’une facture plus ancienne de la même société, cette dernière devrait s’en rendre compte. 

Et si cela devait poser un problème, n’hésitez pas à contacter l’entreprise à laquelle vous avez viré l’argent (en supposant que le numéro de compte soit correct). Si en revanche on le remarque trop tard et que l’entreprise vous envoie un rappel... il peut y avoir des frais liés à la charge administrative.

Ce n’est pas la même chose avec le numéro de compte. Au cas où vous avez saisi un mauvais numéro de compte, qui est attribué â une autre personne, l’argent se dirigé au mauvais endroit. Dans ce cas, vous devez contacter votre banque le plus vite possible pour voir ce qu’elle peut faire. La banque peut se montrée conciliante si l’argent a été envoyé dans un «no man’s land».

Meilleures salutations