J'étais depuis environ deux ans chez l'opérateur de téléphonie mobile Talk Talk, il est vrai avec une formule très avantageuse à 1.95.- / mois & tarif à la minute ou Mo pour le surf.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, puis comme je le fais régulièrement, j'ai décidé de changer d'opérateur, rien que de très normal me direz vous.

L'opérateur me confirme le délai au 31.12.2021, conformément au délai de résiliation prévu dans contrat; puis au mois de décembre, je demande auprès de mon nouvel opérateur la portabilité de mon numéro, et là, surprise, le délai est repoussé d'un mois ! J'interpelle info@talktalk.ch qui me répond qu'ils s'en réfèrent aux conditions générales (CG), où je n'ai pas trouvé l'information en question...

Vous l'aurez compris, ce n'est pas le montant que je vais dépenser au mois de janvier chez Talk Talk qui pose problème, mais le peu de sens commercial des opérateurs qui se manifeste souvent ainsi: on déploie le tapis rouge pour les nouveaux clients... Et l'on s'en sépare en leur mettant les bâtons dans les roues ! 

Ce qui assure que l'on ne reviendra pas chez eux, et que l'on ne leur fera pas de la bonne publicité.