RC privée deux appartements

Vous trouverez ici les bonnes réponses

Au sujet du forum Moneyland

Dans le forum de moneyland.ch, vous pouvez échanger à tout moment et gratuitement sur une multiplicité de thèmes ayant trait à la finance et y trouver les réponses appropriées. Discutez avec des utilisateurs du forum ainsi que des experts sur des thèmes actuels dans les catégories banques, assurances, bourse, prévoyance, télécoms et argent au quotidien.

Afficher catégories

Veuillez vous connecter pour pouvoir échanger au sein du forum.
 
avatar
  • Benutzernamesfff
  • Status Membre
  • Registriert seit01/04/2021
  • Beiträge1

Bonjour,

Voici ma situation : j'ai une RC privée pour moi et ma famille. En plus de notre logement actuel, ma femme va louer un appartement qui sera occupé par ma fille étudiante de 20 ans.

Dans ce cas, faut-il conclure une nouvelle assurance RC et si oui, au nom de ma femme ou de ma fille ?

Merci d'avance pour votre aide ! 

 
avatar
  • Benutzernamekarlweber
  • Status Membre
  • Registriert seit24/01/2017
  • Beiträge41

Bonjour,

Si votre épouse a souscrit une assurance responsabilité civile, son assurance responsabilité civile couvrira les sinistres liés à la deuxième maison louée. Contrairement à l'assurance ménage, l'assurance responsabilité civile n'est pas liée à un lieu de résidence précis. Les sinistres de responsabilité civile sont couverts pour tous les biens loués.

Si vous voulez une assurance ménage pour la deuxième maison, vous devez contacter votre assureur pour ajouter la deuxième adresse. Mais pour l'assurance responsabilité civile, ce n'est pas nécessaire.

 
avatar
  • BenutzernameMayerHM
  • Status Membre
  • Registriert seit22/03/2024
  • Beiträge6

 

Bonjour,

En principe, votre fille est couverte par votre assurance RC privée jusqu'à ses 25 ans, même si elle habite dans un autre appartement.

Il est important de vérifier les conditions générales de votre contrat d'assurance, car certains contrats peuvent exclure la couverture des enfants vivant de manière indépendante. Assurez-vous de vérifier l'âge limite de couverture des enfants, la définition de "vie indépendante" et les éventuelles exclusions de garantie. 

Si votre contrat d'assurance ne couvre pas votre fille, vous devrez souscrire une nouvelle assurance RC, pouvant être au nom de votre femme ou de votre fille en fonction de la situation. Il est recommandé de contacter votre assureur pour clarifier votre situation et comparer les offres d'assurance de plusieurs assureurs si nécessaire.