Groupe Mutuel SanaTel

  • Modèle de télémédecine

  • Premier point de contact: service télémédical

En général

Informations générales:

Modèle d’assurance maladie «SanaTel» de la caisse maladie Groupe Mutuel.

Modèle d’assurance maladie:
Modèle Telmed: dans le cas du choix d'un modèle d'économie Telmed, les assurés sont astreints à contacter une hotline médicale avant de consulter le médecin. Une première consultation téléphonique n'est pas nécessaire en cas d'urgence, d'examens de prévention gynécologique et de traitements ophtalmologiques.
Choix du médecin:
Le médecin peut être librement choisi après la première consultation de la permanence téléphonique médicale.
Partenaire médical:
Medi24.
Conseil Telmed:
Les recommandations du conseil téléphonique ne sont pas obligatoires.
Choix de la pharmacie:
La pharmacie peut être choisie librement.
Méthodes de paiement:
8.7% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers garant, selon laquelle les assurés doivent tout d'abord payer les factures.
90.9% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers payant, selon laquelle l'assurance (Groupe Mutuel) paie tout d'abord les factures.
Remboursement:
Le délai moyen de paiement de Groupe Mutuel est de 10.8 jours dans le cas de la méthode du tiers garant.
Réserves financières de la caisse maladie:
Le ratio de solvabilité indique le rapport entre les réserves de la caisse maladie disponibles par rapport aux réserves minimales et s'élève à 111% chez Groupe Mutuel (Office fédéral de la santé publique OFSP). L'OFSP exige un ratio de solvabilité de 100%.
Nombre d’assurés:
Un total de 314'841 personnes sont assurées à l'assurance de base (AOS) Groupe Mutuel.
Rabais enfant supplémentaire:
Pas d’indication.
Frais administratifs:
5,5% (OFSP, rapport frais administratifs sur primes +/- compensation des risques).
Frais administratifs par personne:
CHF 262 (OFSP).

Satisfaction du client

Satisfaction générale    7.6/10 (Bien)
Courtoisie    7.7/10 (Bien)
Facturation: souplesse commerciale    7.3/10 (Satisfaisant)
Remboursements: durée    7.6/10 (Bien)
Informations à la clientèle    7.5/10 (Bien)