HNWI

HNWI – High-Net-Worth-Individual – désigne une personne disposant d’un patrimoine investissable d’au minimum 1 million de USD selon le «World Wealth Report» de Capgemini (2011).

Les biens qui ne peuvent pas être investis (par exemple les biens immobiliers) ne sont pas compris dans le patrimoine investissable.

En Suisse, certaines banques et gestionnaires de fortune placent la limite inférieure pour un HNWI à 5 millions de francs suisses. Les banques proposent à leurs clients HNWI des services individuels de gestion du patrimoine, qui ne sont pas ouverts aux clients de détail et à ceux dits «affluents».

A comparer aussi avec: UHNWI.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.