Jesse Livermore (1877-1940)

Avec ses spéculations retentissantes, Jesse Livermore, légende de Wall Street, a réalisé des gains fabuleux, mais a subi également des pertes considérables.

Jesse L. Livermore débute sa carrière de trader comme autodidacte auprès du courtier «Paine Webber» à Boston.

A 20 ans, il s’installe à New York, où il obtient rapidement une grande renommée à Wall Street. Il réalise des gains fabuleux avec des spéculations retentissantes, mais subit également des pertes considérables dans d’autres spéculations. Il met fin à sa vie suite à des dépressions à l’âge de 63 ans.

Livermore était fondamentalement un investisseur à long terme, qui a investi plutôt dans des marchés entiers que dans des actions individuelles. Il a par conséquent essayé d’évaluer les fluctuations probables des taux de marchés entiers et de réaliser ses investissements en conséquence.

Il a vendu à découvert avant les crises de la Bourse en 1907 et en 1929 et a constitué ainsi une énorme fortune, qu’il a pourtant mal spéculée par la suite.

Malgré sa tolérance élevée au risque, Jesse Livermore a fourni un travail considérable dans des entreprises complexes et des études de marché. Pour Livermore, la différence entre des investisseurs avec et d’autres sans succès était également à chercher en premier lieu dans la quantité d’efforts investie dans la recherche ou l’absence d’efforts investis dans celle-ci.

Au sujet du magazine Moneyland

Le magazine de moneyland.ch vous informe de manière compétente et indépendante à propos de multiples sujets en lien avec la finance et l’argent. En plus des nombreux articles de fonds et interviews avec des experts, vous trouvez aussi de nombreux guides pratiques sur l’argent.