MiFID

L'abréviation MiFID signifie «Markets in Financial Instruments Directive» (directive concernant les marchés d'instruments financiers). Il s'agit de la directive du Parlement européen et du Conseil relative aux marchés d'instruments financiers.

La directive européenne vise à réglementer le négoce des valeurs mobilières en Europe. En outre, la directive MiFID a pour objectif d’améliorer la protection des investisseurs, en particulier celle des petits investisseurs privés.

La MiFID établit à cet effet un certain nombre de règles de conduite et d'obligations de transparence.

La directive MIF est déjà pertinente pour les intermédiaires financiers suisses ayant une succursale dans l'Espace économique européen ou pour les intermédiaires financiers actifs dans le domaine de la gestion de fortune européenne transfrontalière.

La directive MiFID prend également une importance croissante dans la gestion de fortune onshore suisse. Dans ce contexte, on entend souvent parler du «Rapport FINMA Distribution de produits financiers 2010» qui propose une série de nouvelles mesures de surveillance dans les domaines du conseil en placement et de la gestion de fortune.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.