nouveau comparatif abonnements mobiles transparence

Plus de transparence grâce au nouveau comparatif des abonnements de téléphonie mobile

Le service comparatif en ligne indépendant moneyland.ch a développé un nouveau comparatif pour les abonnements de téléphonie mobile et les offres à prépaiement. Ce comparatif complet indique de manière transparente et interactive les grandes différences existantes entre les offres.

Les Suissesses et les Suisses utilisent volontiers et fréquemment leur smartphone – et pour cela, vous avez besoin d’un abonnement de téléphonie mobile ou d’une offre à prépaiement. Problème: il existe d’innombrables offres avec ou sans options supplémentaires. Même pour les pros, il est difficile de garder une vue d’ensemble dans la jungle tarifaire qui existe actuellement.

Grâce au nouveau comparatif de moneyland.ch, ce sera désormais plus simple. «Après des mois de travail de développement, nous y sommes: grâce au comparatif innovant et très précis de moneyland.ch, les consommateurs suisses savent facilement comment ils peuvent utiliser leur smartphone avantageusement. En fonction de leur comportement d’utilisateur, les clients peuvent ainsi économiser beaucoup d’argent», souligne Ralf Beyeler, l’expert des télécoms de moneyland.ch.

Un comparatif d’abonnements très complet

Le comparatif prend en considération tous les abonnements de téléphonie mobile, les offres à prépaiement, les paquets de données et les options pertinentes en Suisse. En sélectionnant des profils, les consommateurs peuvent facilement choisir comment ils téléphonent à l’intérieur de la Suisse, utilisent l’Internet mobile, envoient des SMS, effectuent des appels vers l’étranger et comment ils peuvent employer leur smartphone lorsqu’ils se trouvent à l’étranger (itinérance). Il est également possible de fournir des indications individuelles pour toutes les catégories. Sur demande, les offres destinées à la jeunesse sont aussi affichées.

Des calculs précis pour les abonnements

Beaucoup de consommateurs ne savent pas qu’ils peuvent économiser des coûts au moyen d’options. En fonction des comportements d’utilisation, le recours à plusieurs options (par exemple, pour l’itinérance, pour les appels vers l’étranger et pour surfer sur Internet à l’intérieur du pays) peut aussi en valoir la peine. Le comparatif de moneyland.ch indique toujours la variante la moins chère avec les options optimales.

Un point fort particulier du nouveau comparatif reste aussi dans l’ombre: en effet, en arrière-plan, des algorithmes calculent pour chaque offre les variantes qui sont les meilleur marché en tenant compte de la durée des options, des structures tarifaires et des différentes possibilités de combinaison. A partir des combinaisons possibles qui se chiffrent souvent en milliers, la variante la meilleur marché sera ensuite calculée et affichée.

Les algorithmes de comparaison prennent en considération outre les options aussi les distributions variables du réseau selon les différents prestataires ainsi que les effets dus au décompte. Pour les catégories itinérance et téléphonie, le comparatif tient compte des différents tarifs existants par pays.

Comparaison des prestations: critères de filtrage et de sélection

Hormis les coûts, le comparatif des abonnements de téléphonie mobile de moneyland.ch fournit aussi des indications sur diverses prestations. En font partie la vitesse de surf sur Internet (en débits descendant et ascendant) ainsi que d’autres prestations comprises dans les abonnements comme les volumes de données. Tous les résultats peuvent être triés d’après différents critères de filtrage en fonction du type d’offres, du réseau de téléphonie mobile ou de services particuliers tels que la messagerie vocale visuelle, le Mobile ID ou les appels WiFi. En outre, les offres peuvent aussi être classées selon la qualité du réseau et d’après le degré de satisfaction des clients.

Informations complémentaires:
Comparatif des abonnements de téléphonie mobile

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.