Obligation d'information

L’obligation d'information d’un conseiller en placement ou d’un gérant de fortune se divise généralement en deux catégories:

  1. d’une part, le gérant de fortune est tenu de se procurer les données nécessaires sur ses clients - c’est ce qu’on appelle le devoir de vérification. Généralement, ceci a lieu au début de la prestation de service.
     
  2. d’autre part, le conseiller en placement ou le gérant de fortune doit fournir à ses clients toutes les informations nécessaires - c'est ce qu’on appelle l’obligation d’informer, soit le devoir d'information au sens strict. Ceci comprend l’explication des règles correspondantes à l'éthique professionnelle du gérant de fortune ou du conseiller en placement ainsi que les détails sur l’organisation interne et les fonctions. De plus, il est essentiel de fournir des informations sur les éventuels risques d'investissement.

Pour plus d'informations:
Private Banking en Suisse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.