Paiement à terme échu

Les paiements réguliers effectués à la fin d’une période sont décrits comme payements à terme échu. Ce terme est par exemple employé en combinaison avec des rentes, des comptes d’épargne, des plans d’économie, des crédits ou des leasings.

Exemple 1: vous recevez un intérêt annuel à terme échu de 2% dans le cadre d’un compte d’épargne ou d’un compte de pilier 3a. Dans ce cas, vous recevez à la fin de chaque année l’intérêt d’épargne correspondant payé.

Exemple 2: vous avez conclu un crédit avec des mensualités à terme échu. Vous devez donc payer les mensualités pour le premier mois seulement à la fin du premier mois.

Contrairement aux mensualités à l’avance, le bailleur reçoit les payements plus tard et le preneur de crédit est à tout moment plus endetté. Les crédits avec des taux à terme échu sont donc plus onéreux que ceux avec des taux à l’avance.

Pour plus d'informations:
Paiement a l'avance
Comparatif des comptes d'épargne
Comparatif de crédit

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.