PEP - personnes politiquement exposées

Les personnes politiquement exposées (PEP) sont des personnes qui exercent une haute fonction publique ou politique (généralement pas de citoyens suisses) ou des personnes connues pour leur être étroitement associées.

Les banques et les gérants de fortune ont une obligation de vigilance vis-à-vis des PEP et doivent mener des investigations approfondies - par exemple, en ce qui concerne l'origine de la fortune. Plusieurs bases de données sont consultées pour recueillir des informations, notamment quand il s’agit de déterminer si une personne fait partie ou non du groupe des PEP.

Les banques et les gérants de fortune ayant une relation d’affaire avec des PEP sont exposés à des risques particuliers comme par exemple la difficulté de vérification de la provenance des revenus.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.