Placements alternatifs

Appelés en anglais «alternative investments», il s’agit en règle générale d’instruments de placements modérément liquides et plus risqués, tels que les private equity, fonds alternatifs («hedge funds»), dérivés, options, matières premières, métaux précieux et immobilier.

Les classes de placements alternatifs sont en principe différents des possibilités d’investissements classiques comme les actions, les obligations et les fonds de placement, et sont dans ce sens des «alternatives» à ces possibilités de placements conventionnelles.

De meilleurs rendements sont fréquemment atteints avec des placements alternatifs: cependant, le risque est aussi plus élevé que pour les formes d’investissements classiques.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.