postfinance kreditkarten ausland

PostFinance: pas de cartes de crédit pour les clients à l’étranger

PostFinance ne propose plus de cartes de crédit aux clients résidant à l’étranger. De plus, tous les contrats de cartes de crédit pour les Suisses vivant à l’étranger seront annulés d’ici fin octobre 2015. PostFinance en a informé ses clients en juillet.

Globalement, les banques suisses ont redéfini ces dernières années leur relation avec les clients domiciliés en dehors de la Suisse.

Beaucoup de banques ont introduit de nouvelles restrictions ou bien augmenté les frais de compte pour les Suisses établis à l’étranger. Les banques rendent l’augmentation des régulations et les flous juridiques responsables des nouvelles difficultés.

Récemment, PostFinance a également relevé les frais de compte pour les personnes établies à l’étranger. La décision de ne plus offrir de cartes de crédit aux Suisses domiciliés à l’étranger est elle aussi justifiée par les «contraintes des régulations» de PostFinance.

Comparaison des cartes de crédit PostFinance

Les cartes de crédit PostFinance présentent de très bonnes performances pour plusieurs profils de clients par rapport à d’autres cartes de crédit suisses. Ces avantages sont aussi valables lors de l’utilisation des cartes de crédit à l’étranger. Cependant, d’autres cartes de crédit existent avec de meilleurs taux de change (PostFinance utilise le cours de vente de devises d’UBS).

Le décompte total est cependant décisif: en plus des coûts de conversion, il prend en compte les frais d’administration de monnaie étrangère, la cotisation annuelle de la carte ainsi que les fonctions de cashback.

Au total, les cartes de crédit PostFinance présentent une bonne performance grâce à des frais de traitement relativement faibles de 0,9% ainsi que des montants importants de cashback lors d’utilisation à l’étranger. Voici ce que montre le comparatif de cartes de crédit indépendant leader en Suisse de moneyland.ch.

Alternative: cartes de crédit à l’étranger

Même la meilleure des cartes de crédit suisse ne représente pas la solution la moins chère lors de séjours prolongés ou réguliers à l’étranger. Les cartes de crédit à l’étranger (comme par exemple les cartes de crédit des banques directes allemandes) offrent souvent des conditions encore meilleur marché. Les frais de devises étrangères facturés dans le cas de cartes de crédit suisse sont en outre éliminés.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.