postfinance moins interets plus de taxes

PostFinance: moins d’intérêts, plus de taxes

PostFinance suisse abaisse les taux d’intérêts et augmente les taxes des cartes de crédit.

Baisse des taux d’intérêts de PostFinance

Invoquant le bas niveau des taux d’intérêts sur le plan international, PostFinance baisse au 1er août 2016 les taux d’intérêts des comptes privés et des e-comptes d’épargne pour clients. Les comptes privés ne produisent même plus aucun intérêt.

Compte privé CHF : 0% (jusqu’ici : 0,01%)
Compte privé EUR: 0% (jusqu’ici : 0,01%)
E-compte d'épargne CHF: 0,05% (jusqu’ici : 0,1%)
E-compte d'épargne EUR: 0,05% (jusqu’ici : 0,1%)

Augmentation des taxes des cartes de crédit de PostFinance

PostFinance modifie aussi les conditions de ses cartes de crédit avec effet au 1er septembre 2016. Ainsi, le supplément de frais pour les devises étrangères passera de 0,9% à 1,2%.

Elle abaisse dans le même temps le bonus cashback prévu dans le cadre du remboursement en fonction du volume de transactions:

Cartes prepaid, standard et business: 0,3% de bonus sur volume de transactions au lieu de 0,5%  

Cartes gold et platinum: 0,5% de bonus sur volume de transactions au lieu de 0,75%.

moneyland.ch a déjà intégré toutes les modifications dans les comparatifs leader du marché suisse pour les comptes privés, les paquets bancaires, les comptes épargnes, et les cartes de crédit. Une comparaison en vaut la peine.

Pour plus d'informations:
PostFinance
Comparatif des cartes de crédit
Comparatif des comptes d'épargne

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.