Protection de bonus

La notion de protection de bonus est répandue dans les assurances automobile suisses. La protection de bonus empêche en règle générale que la personne assurée soit déclassée d’un niveau de bonus suite à un dommage selon le système bonus-malus. La protection de bonus garantit ainsi que la prime d’assurance reste aussi avantageuse ou ne devienne plus couteuse que de façon insignifiante.

Une protection de bonus se conclut sous la forme d’un complément d'assurance à la couverture de base d’assurances automobile et de camion. Certaines compagnies d’assurance proposent la protection de bonus également dans le cadre de la couverture de base.

Dans le cas de certaines assurances, une protection de bonus n’est disponible uniquement pour les assurés qui ont conduit depuis des années déjà sans accident, ayant ainsi atteint un niveau de bonus avantageux dans le système de bonus-malus.

D’autres assurances automobile sont plus arrangeantes et accordent la protection de bonus également aux plus jeunes conducteurs sans grande expérience de conduite, fréquemment contre un supplément correspondant.

Une protection de bonus peut tout à fait en valoir la peine, la prime d’assurance pouvant augmenter de façon considérable suite à un dommage.

Une possibilité alternative à la protection de bonus consiste à prendre en charge soi-même le dommage, afin d’éviter un déclassement et donc une prime plus élevée.

Informations complémentaires:
Assurances automobile

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.