Rabais pour absence de sinistre

Les rabais pour absence de sinistre sont des avantages accordés en récompense d’un certain nombre d’années d'assurance sans sinistre.

L'idée sous-jacente est qu’une personne assurée qui renonce aux prestations d'assurance est plus avantageuse pour la société. Un rabais pour absence de sinistre a donc pour but d’inciter les assurés à accorder une plus grande attention à la prévention et, en même temps, à ne pas faire valoir les dommages mineurs à l’assurance.

Certains rabais pour absence de sinistre sont progressifs, c’est-à-dire que plus la période sans sinistre est longue, plus le rabais consenti est élevé. D'autres rabais pour absence de sinistre restent constants au fil des ans.

Dans la plupart des cas, le rabais pour absence de sinistre est entièrement supprimé une fois qu’une indemnité a été versée. On parle alors de «rétrogradation».

Le rabais pour absence de sinistre existe pour les assurances suisses suivantes: les assurances automobileles assurances pour animauxles assurances de protection juridiqueles assurances de voyageles assurances ménageles assurances d'hospitalisationles assurances des soins.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.