Calculateur de rente

 

Informations autour du calculateur de rente de moneyland.ch:

  • Calculateur de rente le plus en pointe en Suisse. Le calculateur de rente vous permet d'effectuer en toute simplicité les différents calculs concernant le montant de votre rente. Vous pouvez calculer les variables suivantes: la durée de rente («savoir combien de temps votre capital suffit»), le montant du paiement de la rente («déterminer le montant de votre rente»), le capital restant («déterminer le montant du capital restant après une certaine période») et le capital initial.
  • En mathématiques financières, une rente correspond à une série de paiements périodiques (paiements de rente).
  • Exemple tiré de la pratique en Suisse: lorsque vous prenez votre retraite, vous retirez un certain montant de capital de votre fonds de pension, vous le transférez sur un compte d'épargne ou vous l'investissez dans un plan d'épargne en fonds et vous vous versez une «rente» à intervalles réguliers.
  • Vous trouverez d’autres calculateurs de prévoyance ici. Pour avoir un aperçu de tous les calculateurs disponibles sur moneyland.ch, cliquez ici.
  • On applique la méthode de calcul des intérêts qui se base sur une année commerciale (méthode allemande): chaque mois a 30 jours, l'année a 360 jours (30/360). Il s’agit de la méthode courante appliquée en Suisse pour les dépôts tels que les avoirs sur les comptes d’épargne et pour les obligations.
  • Calcul de la durée de la rente: le capital est examiné au début et à la fin de chaque mois, en tenant compte des éventuels paiements de rente, des intérêts et frais encourus. L’indication porte sur la période de rente minimale en années et mois en fonction de laquelle le capital restant est atteint ou non. Si le capital restant est supérieur au capital initial et qu'un taux d'intérêt suffisamment élevé est saisi, le calcul porte sur la durée de rente minimale nécessaire pour atteindre ou dépasser le capital restant.
  • Dans des cas particuliers, il est possible que le capital devienne entre-temps négatif. Pendant de telles périodes, le taux d'intérêt saisi est appliqué au capital négatif (ce qui correspond à un taux d'intérêt débiteur si le taux d'intérêt est positif).
  • Les sommes d'argent sont calculées de manière précise et ensuite arrondies à 2 décimales près. Des écarts d’arrondi peuvent survenir.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.