Calculateur de résiliation

 

Informations sur le calculateur de résiliation de moneyland.ch:

  • Le calculateur de résiliation de moneyland.ch vous permet de déterminer en toute facilité le dernier jour de contrat après l'écoulement d'un délai de résiliation déterminé. Vous pouvez également vous faire afficher la date à laquelle il vous faut envoyer au plus tard votre préavis de résiliation.
  • Vous pouvez utiliser le calculateur de résiliation dans un grand nombre de domaines différents: pour des contrats dans les secteurs de l'assurance, de la banque, des télécommunications, du logement ou du travail. Le délai de résiliation (p. ex. 3 mois) et la date de résiliation (p. ex. en fin d'année) devrait être mentionnés dans votre contrat.
  • En Suisse, il est conseillé d'adresser une notification écrite par lettre recommandée. Ce calculateur vous sert également dans le cadre des annulations électroniques; dans ce cas, il ne faut plus prendre en compte la voie postale.
  • Résiliez à temps: habituellement, la résiliation prend effet le jour de la réception de votre courrier par le cocontractant, et non celui de la date d’envoi. À cet égard, il est important de tenir compte des jours fériés, des fins de semaine et des heures d'ouverture. Veuillez également considérer que l’acheminement du courrier peut parfois être plus long que prévu.
  • Tous les calculateurs de moneyland.ch sont disponibles ici.

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.