salt roaming abaisse les prix des paquets de donnees 2018

Salt abaisse les prix des paquets de données en itinérance

Salt, le troisième plus grand opérateur télécom de Suisse, a abaissé ses tarifs pour l’itinérance des données dans les pays européens. Ralf Beyeler, l’expert des télécoms de moneyland.ch, a analysé les nouveaux prix proposés.

Les paquets de données en itinérance proposés par Salt pour surfer sur Internet à l’étranger en Europe sont désormais meilleur marché. Les nouveaux tarifs pour l’itinérance (roaming) des données valent pour tous les pays de l’Union européenne ainsi que dans quelques autres pays comme la Norvège et la Turquie. En dehors de l’Europe, les nouveaux tarifs s’appliquent aussi aux Etats-Unis et au Canada.

Désormais, un paquet de données en itinérance incluant 1 Go coûte 18,95 francs chez Salt, tandis qu’un très grand paquet comprenant 5 Go sera facturé au tarif de 68,95 francs. Précédemment, la société proposait des paquets de données incluant 500 Mo (19,95 francs), 2 Go (49,95 francs) et 3 Go (59,95 francs).

A l’exception des pays mentionnés plus haut, Salt n’a pas modifié les tarifs de ses paquets de données en itinérance. La société continue de proposer des paquets incluant 100 Mo (au prix de 29,95 francs), 400 Mo (99,95 francs) et 1 Go (199,95 francs).

Conclusion de Ralf Beyeler

Après Sunrise et Swisscom, Salt a abaissé à son tour ses tarifs pour l’itinérance des données. L’analyse de moneyland.ch montre qu’en fonction de la quantité de données choisie, c’est parfois Swisscom, parfois Sunrise ou parfois aussi Salt qui offre les tarifs les plus avantageux pour l’itinérance des données en Europe. Il n’y a pas de vainqueur incontesté dans ce domaine.

La situation est différente en ce qui concerne les pays extra-européens: à l’exception des Etats-Unis et du Canada, Salt ne parvient pas à faire jeu égal avec les conditions proposées par ses concurrents Swisscom et Sunrise. Exemple: acheter un volume de 2 Go de données en itinérance en Thaïlande revient à environ 60 francs chez Swisscom et coûte 79 francs chez Sunrise, alors qu’il faut débourser près de 400 francs chez Salt.

Le tarif standard pour l’itinérance des données en Europe reste également élevé. Salt facture actuellement 2,95 francs par mégaoctet. C’est considérablement plus élevé que le tarif standard demandé par d’autres prestataires.

Le conseil habituel qui s’applique à l’itinérance des données en général vaut également ici: ne naviguez jamais sur un réseau de téléphonie mobile à l’étranger sans avoir au préalable acheté un paquet de données en itinérance. Cela, sauf si vous disposez d’un abonnement de téléphonie mobile incluant l’itinérance des données et comprenant un volume de données qui n’a pas encore été épuisé. 

Informations complémentaires:
Calculateur de roaming

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.