sana24 Tel Care
-
Modèle de télémédecine
-
Premier point de contact: service télémédical
En général
Informations générales:
Modèle d’assurance maladie «sana24 Tel Care» de la caisse maladie sana24.
Modèle d’assurance maladie:
Modèle Telmed: dans le cas du choix d'un modèle d'économie Telmed, les assurés sont astreints à contacter une hotline médicale avant de consulter le médecin. Une première consultation téléphonique n'est pas nécessaire en cas d'urgence, d'examens de prévention gynécologique et de traitements ophtalmologiques.
Choix du médecin:
Le choix du médecin est limité par les prescriptions de sana24 Tel Care.
Partenaire médical:
Pas d’indication.
Conseil Telmed:
Les recommandations du conseil téléphonique sont obligatoires.
Choix de la pharmacie:
La pharmacie peut être choisie librement.
Méthodes de paiement:
20% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers garant, selon laquelle les assurés doivent tout d'abord payer les factures.
80% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers payant, selon laquelle l'assurance (sana24) paie tout d'abord les factures.
80% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers payant, selon laquelle l'assurance (sana24) paie tout d'abord les factures.
Remboursement:
Le délai moyen de paiement de sana24 est de 8 jours dans le cas de la méthode du tiers garant.
Réserves financières de la caisse maladie:
Le ratio de solvabilité indique le rapport entre les réserves de la caisse maladie disponibles par rapport aux réserves minimales et s'élève à 124% chez sana24 (Office fédéral de la santé publique OFSP). L'OFSP exige un ratio de solvabilité de 100%.
Nombre d’assurés:
Un total de 72'996 personnes sont assurées à l'assurance de base (AOS) sana24.
Rabais enfant supplémentaire:
sana24 propose des réductions de primes supplémentaires à partir du troisième enfant.
Frais administratifs:
4,9% (OFSP, rapport frais administratifs sur primes +/- compensation des risques).
Frais administratifs par personne:
CHF 155 (OFSP).