Securities Lending (SL) - Prêt de titres

Le Securities Lending est une opération consistant à prêter des titres. En Suisse, cela a lieu sans transfert de propriété.

Il faut distinguer entre les différentes personnes impliquées, à savoir le prêteur (lender), l'intermédiaire (agent) et l'emprunteur (borrower).

L'emprunteur doit une commission au prêteur et lui fournit des garanties. L'intermédiaire reçoit une partie de la commission.

Exemple: Les banques empruntent à leurs clients des titres qu’ils utilisent comme base pour la vente à découvert (short selling) en misant sur des cours à la baisse.

Vers le comparatif de trading en ligne

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.