sky show nouveau service de streaming sous la loupe

Sky Show: un nouveau service de streaming sous la loupe

Depuis le 2 mars 2018, les clients suisses peuvent utiliser Sky Show. Ralf Beyeler, l’expert des télécoms du service comparatif en ligne moneyland.ch, a analysé la nouvelle offre.

En Suisse, Netflix est le service de vidéos en streaming le plus connu. Le leader de la branche a désormais de la concurrence: Sky lance le service de streaming Sky Show. Pour 14,90 francs suisses par mois, le groupe de médias propose un forfait incluant des films et des séries. L’été dernier déjà, Sky a lancé «Sky Sport» - un service de streaming pour les retransmissions sportives.

Sky Show fait de la publicité pour son offre incluant les épisodes les plus récents des séries américaines les plus en vogue. Exemple: 24 heures seulement après sa première diffusion aux Etats-Unis, les clients pourront visionner «The Walking Dead» sur Sky Show. Il va de soi que les épisodes des saisons précédentes de la série sont aussi à disposition.

Réception via Apple TV, Swisscom TV, Sunrise TV et Horizon d’UPC

Au début, l’offre de Sky Show peut être visionnée avec un navigateur Internet ou via des applications pour smartphones et tablettes. Sky va toutefois bientôt aussi proposer une application pour Apple TV, Swisscom TV, Sunrise TV et le boîtier Horizon d’UPC, comme l’entreprise l’a indiqué à moneyland.ch sur demande. 

L’offre, qui inclut 60 séries, 500 films cinématographiques et documentaires ainsi que 1000 dessins animés, est actuellement encore modeste. Toujours est-il que Sky Show propose les épisodes les plus récents de quelques-unes des séries les plus appréciées du moment comme «Game of Thrones», «Westworld», «Babylon Berlin» ou «Britannia».

Des chaînes TV premium

En optant pour Sky Show, le client obtient aussi li’accès à quelques chaînes tv premium en direct. L’offre inclut entre autres «Fox», «13th Street», «SyFy», «Cartoon Network», deux chaînes de «National Geographic» et trois chaînes de «TNT».

Conclusions de l’expert des télécoms Ralf Beyeler

«Il est à saluer que les consommateurs suisses disposent d’un plus grand choix sur le marché de la vidéo en streaming», estime l’expert des télécoms Ralf Beyeler. Sky Show mise sur des séries ou des films proposés en exclusivité qui ne sont pas encore disponibles chez d’autres services de streaming. Un autre point positif est que les clients qui ont opté pour Sky Show peuvent aussi regarder des chaînes TV premium, sans pour autant devoir souscrire à un abonnement de télévision coûteux.

La mise à disposition en exclusivité d’importants films et séries est décisive. «Cependant, le choix de films et de séries est encore plutôt maigre», considère Ralf Beyeler. Sky Show doit encore enrichir sa propre offre avec d’autres films et séries attrayantes si le groupe veut pouvoir soutirer des parts de marché au leader de la branche Netflix.

Auparavant, la télévision payante (Pay-TV) proposait des retransmissions sportives et des premières de séries. La télévision payante était toutefois chère et peu flexible. Toute la branche est justement en mutation: comme c’est le cas chez la plupart des autres services de vidéos en streaming, les clients de Sky peuvent aussi résilier leur abonnement à tout moment. Ceux-ci ne sont ainsi plus liés par des contrats léonins défavorables aux clients.

Informations complémentaires:
Comparatif des offres de vidéo en streaming

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.