SLKK HomeCare

  • Modèle médecin de famille

  • Premier point de contact: médecin de famille

En général

Informations générales:

Modèle d’assurance maladie «HomeCare» de la caisse maladie SLKK.

Modèle d’assurance maladie:
Modèle du médecin de famille: dans le cas du choix d'un modèle d'économie de médecin de famille, les assurés sont astreints à se tourner tout d'abord vers le médecin de famille défini. Ce n'est qu'ensuite que vous serez réorientés le cas échéant vers des spécialistes, des thérapeutes ou des hôpitaux. Une première consultation chez le médecin de famille n'est pas nécessaire en cas d'urgence, d'examens de prévention gynécologique et de traitements ophtalmologiques.
Choix du médecin:
Le choix du médecin de famille est limité au médecin de famille défini qui doit apparaître sur la liste des médecins de SLKK.
Partenaire médical:
Argomed, Ärztenetz Nordwest, Ärztenetzwerk Thurgau, Beodocs, Doccare, Docnet, Grisomed, Hapmed, HARESO, HAV Schwyz, HAV-SH, Hawa, Igomed, iNetz, localmed, MediX, mediX limmimed, mediX luzern, mediX säntis, mediX winterthur, MedNet Biel-Bienne, mednetbern, Monvia, PizolCare, RhyMed, Seelandnet, xundart, zimdoc, zmed, Zolamed, Zürcher Gesundheitsnetz.
Choix de la pharmacie:
La pharmacie peut être choisie librement.
Méthodes de paiement:
Pas d’indication.
Remboursement:
Pas d’indication.
Réserves financières de la caisse maladie:
Le ratio de solvabilité indique le rapport entre les réserves de la caisse maladie disponibles par rapport aux réserves minimales et s'élève à 176% chez SLKK (Office fédéral de la santé publique OFSP). L'OFSP exige un ratio de solvabilité de 100%.
Nombre d’assurés:
Un total de 16'889 personnes sont assurées à l'assurance de base (AOS) SLKK.
Rabais enfant supplémentaire:
SLKK propose des réductions de primes supplémentaires à partir du troisième enfant.
Frais administratifs:
5% (OFSP, rapport frais administratifs sur primes +/- compensation des risques).
Frais administratifs par personne:
CHF 184 (OFSP).

Satisfaction du client

Satisfaction générale Pas d’indication.
Courtoisie Pas d’indication.
Facturation: souplesse commerciale Pas d’indication.
Remboursements: durée Pas d’indication.
Informations à la clientèle Pas d’indication.