SLKK SmartMed

  • Modèle de télémédecine

  • Premier point de contact: Application

  • Recommandations du conseil téléphonique contraignantes

En général

Informations générales:

Modèle d’assurance maladie «SmartMed» de la caisse maladie SLKK.

Modèle d’assurance maladie:
Modèle Telmed: dans le cas du choix d'un modèle d'économie Telmed, les assurés sont astreints à contacter une hotline médicale avant de consulter le médecin. Une première consultation téléphonique n'est pas nécessaire en cas d'urgence, d'examens de prévention gynécologique et de traitements ophtalmologiques.
Choix du médecin:
Le choix du médecin est limité par les prescriptions de SLKK SmartMed.
Partenaire médical:
Medgate.
Conseil Telmed:
Les recommandations du conseil téléphonique sont obligatoires.
Choix de la pharmacie:
La pharmacie peut être choisie librement.
Méthodes de paiement:
Pas d’indication.
Remboursement:
Pas d’indication.
Réserves financières de la caisse maladie:
Le ratio de solvabilité indique le rapport entre les réserves de la caisse maladie disponibles par rapport aux réserves minimales et s'élève à 176% chez SLKK (Office fédéral de la santé publique OFSP). L'OFSP exige un ratio de solvabilité de 100%.
Nombre d’assurés:
Un total de 16'889 personnes sont assurées à l'assurance de base (AOS) SLKK.
Rabais enfant supplémentaire:
SLKK propose des réductions de primes supplémentaires à partir du troisième enfant.
Frais administratifs:
5% (OFSP, rapport frais administratifs sur primes +/- compensation des risques).
Frais administratifs par personne:
CHF 184 (OFSP).

Satisfaction du client

Satisfaction générale Pas d’indication.
Courtoisie Pas d’indication.
Facturation: souplesse commerciale Pas d’indication.
Remboursements: durée Pas d’indication.
Informations à la clientèle Pas d’indication.