Somme d’assurance

Une somme d’assurance est le montant maximum indemnisé par une l’assureur en cas de sinistre. On parle parfois aussi de montant de couverture.

L'assureur ne paie que les risques assurés tels qu’ils ont été définis dans la police et les CGV.

La somme d'assurance peut également avoir une influence sur l'indemnisation si le montant du sinistre est nettement inférieur à la somme d'assurance. En cas de sous-assurance, les indemnités sont réduites.

Exemple: une assurance ménage avec une somme assurée de 70’000 francs. La somme d'assurance doit correspondre à la valeur de l’inventaire du ménage. Si la somme d’assurance est inférieure, il y a sous-assurance.

Dans le cas des assurances vie, la somme assurée est le montant que l’assureur doit payer lors d’un cas d’assurance.

Informations complémentaires:
Calculateur d’assurances

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.