swisscom met fina la marque simplymobile

Swisscom met fin à la marque SimplyMobile

Le fournisseur d’abonnements de téléphonie mobile SimplyMobile n’a eu qu’une courte tranche de vie: les offres de SimplyMobile ont été sur le marché suisse seulement entre octobre 2017 et janvier 2019. Ces offres continueront d’être proposées mais désormais sous le nom de «Coop Mobile».

En octobre 2017, Swisscom a lancé la marque SimplyMobile proposant un nouvel abonnement de téléphonie mobile. La caractéristique la plus frappante de l’abonnement de téléphonie mobile proposé par SimplyMobile était que le volume de données compris n’était soumis à aucune échéance. Il s’agissait alors d’une nouveauté sur le marché suisse.

L’abonnement de téléphonie mobile et l’offre à prépaiement de SimplyMobile étaient proposés via sa propre échoppe en ligne et dans les points de vente d’Interdiscount, de Fust et de Microspot. Ces trois magasins d’articles électroniques appartiennent tous au groupe Coop.

Quinze mois après son lancement, SimplyMobile cesse ses activités, comme Swisscom l’a communiqué en janvier 2019. L’offre continue d’exister mais sous la marque «Coop Mobile». Les clients existants de SimplyMobile obtiennent automatiquement une offre correspondante de Coop Mobile.

Les conditions de l’abonnement et de l’offre prépayée proposés par SimplyMobile sont largement identiques aux nouvelles offres de Coop Mobile. Une petite amélioration a même été apportée: avec le nouvel abonnement de Coop Mobile, le volume de données est plus élevé à hauteur de 512 Mo que chez SimplyMobile.

Ralf Beyeler, l’expert des télécoms auprès du service comparatif en ligne indépendant moneyland.ch, suppose que Swisscom et Coop savaient déjà au moment du lancement de SimplyMobile, en octobre 2017, que cette offre cesserait en 2019, respectivement serait transformée en Coop Mobile. Il est aussi envisageable que Coop ait été lié par un contrat d’exclusivité avec Salt en ce qui concerne les offres portant le nom de «Coop» liées au domaine de la téléphonie mobile.

Informations complémentaires:
Abonnements mobiles suisses

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.