sympany kolping uebernahme

Sympany reprend Kolping

La caisse maladie Kolping est reprise par la caisse maladie bâloise Sympany. Le  transfert de la grande majorité des actions à Sympany s’est effectué lors de l’assemblée générale de Kolping le 21 juin 2016.

Une reprise s’imposait étant donné que la couverture financière de Kolping n'était plus suffisante après les lourdes pertes enregistrées en 2015.

Sympany reprend et la clientèle et le personnel de Kolping, au nombre d’une cinquantaine de personnes qui devraient toutes garder leur emploi.

Au moment de la reprise, Kolping comptait 26'000 clients dont 17'000 dans l’assurance de base.

La clientèle de Sympany se montait à 216'000 personnes environ, ce qui en faisait déjà l’une des dix plus grandes caisses maladies de Suisse.

La reprise augmente encore la taille de Sympany qui compte maintenant 242'000 assurées.

Important: la caisse maladie Kolping continue d’exister car la marque «Kolping» et ses produits lui appartiennent. Il n’y aura vraisemblablement aucun changement pour la clientèle, seule la propriété faisant l’objet d’un changement.

Pour plus d'informations:
Assurances maladie en Suisse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.