UPC

Portrait

Dans le temps, UPC s'appelait Cablecom. Cablecom est née en 1994 de la fusion de Rediffusion et d'autres câblo-opérateurs.

Avec une part de marché de 8,2% dans le secteur des réseaux fixes et de 15,6% dans le secteur de l’Internet, UPC est le troisième plus grand opérateur dans ces domaines sur le marché suisse. UPC ne joue pas encore de rôle significatif dans les communications mobiles.

UPC est également le plus grand câblo-opérateur de Suisse. L’entreprise propose la télévision par câble, le téléphone fixe, l'Internet et des abonnements de téléphonie mobile. UPC exploite son propre réseau câblé pour le réseau fixe et l'Internet, mais loue également des lignes à fibres optiques à Swisscom dans certains endroits. Dans le secteur des communications mobiles, UPC utilisera le réseau de Swisscom à partir de 2019 (jusqu'en 2019 le réseau de Salt).

Les abonnements mobiles UPC sont disponibles dans toute la Suisse, tandis que les services de téléphonie fixe et Internet ne sont disponibles que si un réseau UPC conduit à la maison. Les services d'UPC sont également disponibles via des réseaux partenaires et, dans certains endroits, via des réseaux à fibres optiques.