Visana Assurance de base

  • Modèle standard

  • Libre choix du médecin

En général

Informations générales:

Modèle d’assurance maladie «Assurance de base» de la caisse maladie Visana.

Modèle d’assurance maladie:
Modèle standard: vous pouvez librement choisir votre médecin traitant. A cet effet, les primes sont plus chères dans le cas du modèle standard que dans les modèles d'économie avec choix du médecin limité.
Choix du médecin:
Choix du médecin: les assurés peuvent librement choisir leur médecin.
Partenaire médical:
Pas d’indication.
Choix de la pharmacie:
La pharmacie peut être choisie librement.
Méthodes de paiement:
20% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers garant, selon laquelle les assurés doivent tout d'abord payer les factures.
80% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers payant, selon laquelle l'assurance (Visana) paie tout d'abord les factures.
Remboursement:
Le délai moyen de paiement de Visana est de 8 jours dans le cas de la méthode du tiers garant.
Réserves financières de la caisse maladie:
Le ratio de solvabilité indique le rapport entre les réserves de la caisse maladie disponibles par rapport aux réserves minimales et s'élève à 216% chez Visana (Office fédéral de la santé publique OFSP). L'OFSP exige un ratio de solvabilité de 100%.
Nombre d’assurés:
Un total de 492'036 personnes sont assurées à l'assurance de base (AOS) Visana.
Rabais enfant supplémentaire:
Visana propose des réductions de primes supplémentaires à partir du troisième enfant.
Assurance avec bonus:
Il y a la possibilité d'une assurance avec bonus dans le cas de la franchise de base de «Visana Assurance de base». Durant la première année, la prime coûte un supplément de 10%, des rabais ont lieu en échange au cours des années suivantes lorsqu'aucune prestation n'est perçue (absence de sinistres).
Frais administratifs:
3,6% (OFSP, rapport frais administratifs sur primes +/- compensation des risques).
Frais administratifs par personne:
CHF 161 (OFSP).

Satisfaction du client

Satisfaction générale    8.0/10 (Très bien)
Courtoisie    8.1/10 (Très bien)
Facturation: souplesse commerciale    7.8/10 (Bien)
Remboursements: durée    8.2/10 (Très bien)
Informations à la clientèle    7.7/10 (Bien)