Visana Combi Care

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Visana Combi Care

  • Multi-modèle: médecin de famille/telmed

  • Premier point de contact: médecin de famille/telmed

En général

Informations générales:

Modèle d’assurance maladie «Combi Care» de la caisse maladie Visana.

Modèle d’assurance maladie:
Modèle Telmed: dans le cas du choix d'un modèle d'économie Telmed, les assurés sont astreints à contacter une hotline médicale avant de consulter le médecin. Une première consultation téléphonique n'est pas nécessaire en cas d'urgence, d'examens de prévention gynécologique et de traitements ophtalmologiques.
Choix du médecin:
Le choix du médecin est limité par les prescriptions de Visana Combi Care.
Partenaire médical:
Pas d’indication.
Conseil Telmed:
Les recommandations du conseil téléphonique ne sont pas obligatoires.
Choix de la pharmacie:
La pharmacie peut être choisie librement.
Méthodes de paiement:
20% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers garant, selon laquelle les assurés doivent tout d'abord payer les factures.
80% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers payant, selon laquelle l'assurance (Visana) paie tout d'abord les factures.
Remboursement:
Le délai moyen de paiement de Visana est de 8 jours dans le cas de la méthode du tiers garant.
Réserves financières de la caisse maladie:
Le ratio de solvabilité indique le rapport entre les réserves de la caisse maladie disponibles par rapport aux réserves minimales et s'élève à 216% chez Visana (Office fédéral de la santé publique OFSP). L'OFSP exige un ratio de solvabilité de 100%.
Nombre d’assurés:
Un total de 498'455 personnes sont assurées à l'assurance de base (AOS) Visana.
Rabais enfant supplémentaire:
Visana propose des réductions de primes supplémentaires à partir du troisième enfant.
Frais administratifs:
4,4% (OFSP, rapport frais administratifs sur primes +/- compensation des risques).
Frais administratifs par personne:
CHF 199 (OFSP).

Satisfaction du client

Satisfaction générale    8.0/10 (Très bien)
Courtoisie    8.1/10 (Très bien)
Facturation: souplesse commerciale    7.8/10 (Bien)
Remboursements: durée    8.2/10 (Très bien)
Informations à la clientèle    7.7/10 (Bien)

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