wingo nouvelle offre itinerance de donnees 2018

Wingo lance une nouvelle offre dans le domaine de l’itinérance de données

Wingo modifie ses conditions d'itinérance de données. L'expert en télécommunications Ralf Beyeler du service de comparaison en ligne indépendant moneyland.ch a examiné la nouvelle offre.

«Wingo», une des marques à bon marché de Swisscom, modifie ses conditions d'itinérance avec effet immédiat. L'abonnement mensuel comprend désormais 1 Go de données en itinérance en Europe. Le prix d’abonnement de CHF 25 reste inchangé.

Comme auparavant, Wingo est avantageux tant pour les clients qui surfent beaucoup que pour ceux qui surfent moins. Si les clients surfent pour moins d'un Go en Suisse, les frais se montent au total à CHF 25 pour téléphoner et surfer en Suisse. Les clients continueront à payer un supplément de CHF 5 pour chaque Go entamé en Suisse. Pour un accès à Internet en Suisse, les clients qui surfent beaucoup ne paient pas plus de CHF 55 par mois. «Wingo» inclut un tarif forfaitaire pour les appels illimités vers tous les réseaux suisses.

Wingo a également révisé sa gamme de packs de données pour l'utilisation de l'Internet en Europe, au Canada et aux États-Unis. Désormais, trois packs de données différents sont disponibles: 250 Mo pour 9 francs, 1 Go pour 20 francs et 3 Go pour 50 francs.

Les prix des packs de données en dehors de l'Europe n'ont pas changé. Un pack de données de 100 Mo coûte CHF 27.50 en Afrique du Sud, par exemple. Les clients de Wingo paient CHF 69.50 pour un pack de données de 100 Mo en République centrafricaine.

Conclusion de l'expert Telekom Ralf Beyeler de moneyland.ch.

Pour 25 francs par mois, les clients reçoivent désormais un abonnement avec 1 Go de données en itinérance: «C'est un prix très compétitif», déclare Ralf Beyeler, expert du secteur des télécommunications du service de comparaison en ligne moneyland.ch.

Les abonnements avec 1 Go de données en itinérance par mois sont proposés par d'autres fournisseurs sur le marché à partir de CHF 90 par mois environ - mais ces offres incluent également la possibilité de surfer illimité en Suisse. Les clients Wingo paient désormais CHF 55 par mois pour un abonnement avec surf illimité en Suisse et 1 Go de données en itinérance. Cela signifie que le prix normal de Wingo reste concurrentiel par rapport aux offres promotionnelles spéciales de la concurrence. Des abonnements comparables d'autres fournisseurs étaient également disponibles pour moins de CHF 50 par mois, mais sur une période limitée.

En ce qui concerne les coûts des packs de données en Europe, Wingo s’ajuste aux conditions que sa société mère Swisscom facture à ses clients finaux. Le plus petit pack de Wingo revient un peu plus cher, mais il est aussi légèrement plus grand que celui de Swisscom. Pour le même volume de données, Wingo s’avère légèrement moins cher que Swisscom. Avec les deux gros packs de 1 Go et 3 Go, Wingo est pratiquement aussi cher que Swisscom - la différence ne se montant qu’à 10 centimes chacun.

En dehors de l'Europe, Wingo est beaucoup plus cher que Swisscom elle-même. Les clients qui se trouvent par exemple au Bangladesh ou en Tunisie paient CHF 27.50 pour un pack de données de 100 Mo. Swisscom, quant à elle, propose un pack deux fois plus volumineux pour moins de CHF 20. Pour le même volume de données de 200 Mo, Wingo est presque trois fois plus cher que Swisscom. Autre chose frappante: dans des pays comme le Burkina Faso, les clients de Swisscom bénéficient du double de volume de données, et ce au même prix que Wingo. Swisscom facture CHF 69.90 pour 200 Mo, tandis que Wingo en facture CHF 69.50 pour 100 Mo. Dans ce cas, Wingo devrait baisser les prix d'itinérance.

Malheureusement, la validité des packs de données reste limitée à 30 jours. Ce serait plus convivial si les packs de données n'expiraient pas après seulement 30 jours. Il est également regrettable que Wingo n'ait pas baissé les prix de la téléphonie à l'étranger. «Les prix de l'itinérance vocale de Wingo ne sont pas compétitifs», conclut Ralf Beyeler.

La question se pose maintenant de savoir si Swisscom réduira également les prix de l'itinérance pour ses autres marques tierces telles que M-Budget et SimplyMobile. Pour ces marques aussi, il serait important de réduire le prix.

Pour plus d’informations:
Calculateur d’itinérance
Abonnements de téléphonie mobile

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.