Atupri TelFirst

  • Modèle de télémédecine

  • Premier point de contact: service télémédical

  • Recommandations du conseil téléphonique contraignantes

En général

Informations générales:

Modèle d’assurance maladie «TelFirst» de la caisse maladie Atupri.

Modèle d’assurance maladie:
Modèle Telmed: dans le cas du choix d'un modèle d'économie Telmed, les assurés sont astreints à contacter une hotline médicale avant de consulter le médecin. Une première consultation téléphonique n'est pas nécessaire en cas d'urgence, d'examens de prévention gynécologique et de traitements ophtalmologiques.
Choix du médecin:
Le médecin peut être librement choisi après la première consultation de la permanence téléphonique médicale.
Partenaire médical:
Medgate.
Conseil Telmed:
Les recommandations du conseil téléphonique sont obligatoires.
Choix de la pharmacie:
La pharmacie peut être choisie librement.
Méthodes de paiement:
20% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers garant, selon laquelle les assurés doivent tout d'abord payer les factures.
80% des paiements ont lieu selon la méthode du tiers payant, selon laquelle l'assurance (Atupri) paie tout d'abord les factures.
Remboursement:
Le délai moyen de paiement de Atupri est de 3 jours dans le cas de la méthode du tiers garant.
Réserves financières de la caisse maladie:
Le ratio de solvabilité indique le rapport entre les réserves de la caisse maladie disponibles par rapport aux réserves minimales et s'élève à 137% chez Atupri (Office fédéral de la santé publique OFSP). L'OFSP exige un ratio de solvabilité de 100%.
Nombre d’assurés:
Un total de 193'285 personnes sont assurées à l'assurance de base (AOS) Atupri.
Rabais enfant supplémentaire:
Atupri n’offre pas de réductions de primes supplémentaires pour plus d'un enfant.
Frais administratifs:
5,6% (OFSP, rapport frais administratifs sur primes +/- compensation des risques).
Frais administratifs par personne:
CHF 186 (OFSP).

Satisfaction du client

Satisfaction générale    7.3/10 (Satisfaisant)
Courtoisie    7.5/10 (Bien)
Facturation: souplesse commerciale    7.7/10 (Bien)
Remboursements: durée    7.2/10 (Satisfaisant)
Informations à la clientèle    7.0/10 (Suffisant)