Capital-investissement

Le capital-investissement désigne les opérations ou les activités des sociétés de capital-investissement.

Généralement, les sociétés de capital-investissement ont pour objectif de racheter des actions d'entreprises, d'augmenter la valeur des sociétés en peu de temps et de vendre ensuite les actions à un prix plus élevé.

Selon le niveau de développement des entreprises, on parle de capital-risque (dans le cas de participations dans des start-ups), de capital-développement (dans le cas de participations dans des sociétés à croissance rapide) ou de buyouts (rachats) (dans le cas des entreprises plus matures).

En tant qu’investisseur on peut soit prendre directement des participations dans des sociétés de capital-investissement soit investir dans un fonds de capital-investissement ou dans un fonds de capital-investissement encore plus vaste.

Le capital-investissement fait partie des formes alternatives de placement. Associé à des risques importants, le capital-investissement est recommandé uniquement aux professionnels qui disposent de connaissances spécifiques.

Vers le comparatif de trading en Suisse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.