cartes de credit or en comparaison

Les cartes de crédit Or en comparaison

Même si elles ne font plus sensation, les cartes de crédit Or – aux côtés des cartes Platinum et Centurion – gardent encore une aura d’exclusivité. Mais qu’offrent donc les cartes «Gold», hormis leur couleur or?

Il existe en Suisse plus de 50 cartes de crédit différentes qui appartiennent à la catégorie Gold, ou Or en français chez certains instituts. Toutes les cartes de crédit Or importantes sont présentées dans le comparatif de cartes de crédit de moneyland.ch

Toutes les principales marques comme Visa, Mastercard et American Express proposent des cartes de crédit de type Gold en Suisse. Tous les émetteurs importants comme Cornèrcard, Bonuscard, Cembra Money Bank, PostFinance, Swisscard AECS, TopCard, UBS et Viseca ont une carte dorée dans leur assortiment.

Les frais bancaires des cartes Or varient entre 85 et 300 francs par an. Ces cartes sont donc généralement plus chères que les cartes de crédit Standard et Argent. Dans certains cas, les cartes Or peuvent néanmoins se révéler meilleur marché que les cartes Standard si l’on tient compte de l’ensemble des coûts et bénéfices qui y sont liées – par exemple, si elles permettent d’obtenir des remboursements sous forme de cashback plus élevés.

Pour obtenir une carte Or, il est généralement nécessaire de disposer d’un salaire annuel brut de 70'000 à 80'000 francs. Certaines cartes Or sont toutefois octroyées avec moins de restrictions.

Les coûts plus élevés des cartes Or vont généralement de pair avec des prestations plus étendues. Si vous utilisez effectivement ces prestations, une carte Or peut alors en valoir la peine:

  • Devises: beaucoup de cartes Or helvétiques peuvent être aussi libellées dans des monnaies étrangères, comme le dollar des Etats-Unis ou l’euro, au contraire des cartes Standard qui, elles, sont disponibles uniquement en franc suisse.
     
  • Programme de bonus: les cartes Gold incluent souvent des prestations étendues en termes de programme de fidélisation, comme des bons d’achat ou de voyage généreux, des avantages liés aux miles accumulés plus attrayants ou des remboursements sous forme de cashback plus élevés. Les prestations correspondantes peuvent être consultées dans le comparatif des cartes de moneyland.ch.
     
  • Assurances: les cartes Or incluent généralement aussi des prestations supplémentaires dans le domaine de l’assurance. Il peut s’agir d’assurances supplémentaires et/ou de meilleures couvertures d’assurance. Parmi ces services figurent notamment l’assurance frais d’annulation et d’interruption de voyage, l’assurance en cas de vol, de perte ou d’endommagement des bagages, l’assurance en cas de retard d’acheminement des bagages et l’assurance retard de vol, l’assurance de franchise pour voitures de location, l’assurance shopping, l’assurance accidents de voyage et d’avion ainsi que l’assurance sauvetage, recherche et rapatriement.  
     
  • Limites de retrait: les limites de retrait mensuelles sont généralement plus élevées avec les cartes Or que pour les cartes Standard. Selon les cartes Or choisies, les limites de retrait peuvent être de 10'000, 20'000, 30'000 voire atteindre jusqu’à 90'000 francs par mois. Et avec certaines cartes Or, vous pouvez même effectuez des dépenses illimitées – pour autant que votre solvabilité soit suffisamment bonne.

Informations complémentaires:
Cartes de crédit: comparatif

Au sujet du magazine Moneyland

Le magazine de moneyland.ch vous informe de manière compétente et indépendante à propos de multiples sujets en lien avec la finance et l’argent. En plus des nombreux articles de fonds et interviews avec des experts, vous trouvez aussi de nombreux guides pratiques sur l’argent.