coop supercard credit nouveaux frais prestations 2018

Carte de crédit Coop Supercard: les nouveaux frais et les nouvelles prestations

Swisscard AECS et Coop mettent fin à leur partenariat concernant la Supercardplus. Désormais, la carte de crédit Coop Supercard sera émise par TopCard, une filiale d’UBS. Swisscard propose maintenant un produit concurrent avec le lancement de la nouvelle carte de crédit Cashback. moneyland.ch a analysé les nouvelles cartes.

En principe, il existe à partir du 1er novembre 2018 quatre variantes similaires de la «carte de crédit gratuite»: la Coop Supercarplus de Swisscard et de Coop qui existait déjà jusqu’ici, la nouvelle carte de crédit Supercard de TopCard (UBS) et de Coop, la nouvelle carte de crédit Cashback de Swisscard ainsi que la Cumulus-Mastercard de Migros émise par Cembra Money Bank.

L’ancienne Coop Supercardplus (Swisscard) échoira à fin octobre 2020

L’émetteur de cartes de crédit Swisscard et le détaillant Coop mettent fin à leur partenariat concernant la Coop Supercardplus à compter du 31 octobre 2020. Jusqu’à cette date, les détenteurs de la Coop Supercardplus existante peuvent continuer d’utiliser leur carte comme jusqu’à présent. Selon Swisscard, l’actuelle Coop Supercardplus n’est toutefois déjà plus distribuée à de nouveaux clients depuis le 1er novembre 2018.

Les clients actuels qui possèdent la Supercardplus ont toutefois la possibilité d’adopter immédiatement la carte Cashback de Swisscard: la carte peut être facilement échangée en ligne en indiquant simplement le numéro de compte de la carte. Si les détenteurs d’une carte Coop Supercardplus ne s’occupent pas activement de la remplacer, les clients reçoivent au moment de l’échéance de la carte (ou au plus tard jusqu’à fin octobre 2020) automatiquement une carte de crédit Cashback de Swisscard.

Carte de crédit Supercard (TopCard)

Coop introduit sur le marché une nouvelle version de la Coop Supercardplus en partenariat avec TopCard, la filiale d’UBS. Celle-ci s’appelle nouvellement «Carte de crédit Supercard» (sans le «plus» à la fin) et elle est en grande partie identique à l’ancienne Coop Supercardplus de Swisscard. On peut l’obtenir aussi bien en version Visa que Mastercard. Les principales différences par rapport à l’ancienne Coop Supercardplus sont les suivantes:

  • Désormais, les frais de conversion pour les transactions effectuées avec des monnaies étrangères seront basés sur les cours de vente des devises d’UBS et non plus d’après le cours de Swisscard. S’agissant des cours euros / francs suisses, les deux émetteurs proposaient toutefois des cours similaires, comme l’ont montré les dates de référence prises en compte par moneyland.ch.
     
  • Nouvellement, il existe, tout comme pour d’autres cartes de crédit de TopCard et d’UBS, une assurance accident ainsi que des réductions lors de la location de voiture chez Europcar. En revanche, l’assurance pour le retour de marchandises qui existait jusqu’ici est supprimée.
     
  •  Les frais de rappel s’adaptent aussi aux conditions d’UBS. Avec la Supercardplus existante, un rappel coûtait 30 francs. Désormais, le premier rappel est gratuit, le second coûte 30 francs tandis qu’à partir du troisième, 60 francs sont facturés.
     
  •  Les superpoints peuvent continuer d’être collectés. Jusqu’au 30 juin 2019, il est même possible d’obtenir 1 superpoint en plus pour tous les 3 francs qui sont achetés avec la carte auprès des magasins Coop et des firmes partenaires.
     
  • Les copies de factures pour les deux derniers mois sont gratuites, ensuite il en coûte 10 francs pour la première copie et 5 francs pour chaque copie supplémentaire. Auparavant, les copies de factures coûtaient 10 francs par demande.

En outre, Coop lance aussi en collaboration avec TopCard une nouvelle carte prépayée Supercard Visa. Celle-ci n’a pas non plus de frais annuels et elle a pratiquement les mêmes caractéristiques que la nouvelle Supercard Visa et Mastercard, à l’exception des différences suivantes:

  • La carte à prépaiement n’inclut aucune prestation d’assurance.
     
  • Des frais de recharge de 1% (au moins 3 francs par recharge) s’appliquent.
     
  • En raison de ces frais de recharge, la carte à prépaiement est pour l’essentiel un peu plus chère que la variante proposée sous forme de carte de crédit.

Nouvelle carte Cashback de Swisscard

Swisscard a elle-même lancé à compter du 1er novembre 2018 une nouvelle carte de crédit Cashback sans frais annuels et qui est en outre compatible avec Apple Pay et Samsung Pay. Les frais de la nouvelle carte Cashback sont largement identiques à ceux de la Coop Supercarplus déjà existante.

La principale différence, en plus d’Apple Pay et de Samsung Pay, est la fonction «retour d’argent» (cashback) qui est proposée – en revanche, les détenteurs de la carte ne peuvent plus collecter des superpoints. Une fonction cashback peut en principe être considérée comme plus favorable au client. Vous trouverez ici une analyse détaillée de la nouvelle carte Cashback de Swisscard comme substitut à la Supercardplus.

Dans le comparatif de moneyland.ch, vous pouvez comparer toutes les cartes entre elles au sujet des coûts et des prestations.

Informations complémentaires:
Cartes de crédit: comparer maintenant
La nouvelle carte de crédit cashback de Swisscard: analyse

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.