cornertrader-plateformes-de-trading-invest
Actualités bancaires

Cornèrtrader: de nouvelles plateformes de trading pour les investisseurs

25 juin 2020 - Benjamin Manz

Le courtier en ligne suisse Cornèrtrader a réorganisé son offre de plateformes en ligne. moneyland.ch répond aux questions les plus importantes que vous vous posez au sujet des trois plateformes de négoce Invest, Flexibility et Advance.

1. Quelles sont les nouvelles plateformes proposées chez Cornèrtrader?

Nouvellement, Cornèrtrader propose aux clients trois plateformes de trading différentes: Invest, Flexibility et Advance.

Invest s’adresse aux investisseuses et investisseurs classiques qui n’ont pas besoin de disposer de systèmes de trading complexes. Flexibility convient aux traders plus avancés, alors que Advance s’adresse aux traders expérimentés ainsi qu’aux institutionnels.

La nouveauté est avant tout constituée par la plateforme Invest – de son côté, Flexibility correspond pour l’essentiel à la plateforme existante de Cornèrtrader.

Invest et la Flexibility peuvent être utilisés sur les ordinateurs classiques, les tablettes et les appareils mobiles. Advance ne peut être utilisé que sur des ordinateurs classiques (Mac ou Windows).

2. Y a-t-il des changements concernant les prix?

Non. Les prix existants restent maintenus. Pour les traders occasionnels et réguliers, Cornèrtrader demeure le prestataire le meilleur marché en comparaison des autres banques suisses.

Vous pouvez consulter et comparer à tout moment les conditions actuelles sur le comparatif de la bourse en ligne figurant sur moneyland.ch. En principe, les mêmes conditions s’appliquent aux trois plateformes.

Pour les actions et les ETF, il n’y a toujours pas de droits de garde qui sont facturés. En revanche, Cornèrtrader prélève à partir de la première année des frais d’inactivité par trimestre, dans la mesure où vous n’avez pas n’effectué au moins une transaction.

S’agissant des fonds et des obligations, il n’y a pas de frais d’inactivité. En revanche, des droits de garde sont facturés.

3. Quels produits puis-je négocier à l’aide de Cornèrtrader Invest?

La plateforme Invest s’adresse en premier lieu aux investisseuses et investisseurs qui n’échangent pas beaucoup de titres.

Toutes les actions, les Exchange Traded Funds (ETF) et les obligations pouvant être négociés sur Cornèrtrader sont également disponibles sur Cornèrtrader Invest. Actuellement, vous pouvez ainsi avoir accès à environ 18'400 actions cotées sur 22 bourses différentes.

L’accent est placé en particulier sur les fonds. Vous pouvez ainsi choisir parmi 600 fonds d’investissement. Parmi ceux-ci, on trouve aussi cinq fonds de la banque Cornèr. Les notations de Morningstar sont actuellement disponibles seulement sur Invest mais pas sur les plateformes Flexibility et Advance.

Quelqu’un qui souhaite négocier des instruments tels que des CFD, des options, des futures ou échanger des devises étrangères (Forex) a avantage à opter pour les plateformes Flexibility ou Advance.

4. A qui d’adresse Cornèrtrader Flexibility?

La plateforme Flexibility s’adresse à des traders déjà un peu plus avancés. Cette plateforme peut être déployée sur jusqu’à deux écrans différents. De même, le trading à l’aide de charts (analyse technique) ainsi que différentes catégories d’ordres tels que les ordres algorithmiques sont aussi possibles.

Sur Cornèrtrader Flexibility, tous les produits sont disponibles, au contraire de la plateforme Invest. Au contraire de cette dernière, les fonds ne sont pas négociables de manière standardisée sur Flexibility mais ils peuvent être activés.

5. A qui s’adresse Cornèrtrader Advance?

La plateforme Advance convient aux investisseurs professionnels et institutionnels. Advance propose toutes les possibilités figurant sur la plateforme Flexibility ainsi que d’autres fonctions. Jusqu’à six écrans sont pris en charge par cette plateforme. De même, elle met aussi à disposition des outils de gestion des risques.

6. Puis-je aussi tester les nouvelles plateformes?  

Oui, vous pouvez tester gratuitement les trois plateformes. Vous pouvez aussi ouvrir ici gratuitement un compte de démonstration chez Cornèrtrader.

7. Y a-t-il des comptes séparés pour ces trois plateformes?  

Oui, il existe des comptes séparés pour Invest, Flexibility et Advance. Si vous souhaitez opter pour une autre plateforme, il est toujours possible de la faire ultérieurement.

8. Quels types d’ordres de bourse sont proposés?

Vous pouvez choisir parmi de nombreux types d’ordres qui sont proposés sur ces trois plateformes. Cela comprend des ordres standards tels que les ordres de marché, limite, stop et stop-limite.

D’autres catégories d’ordres plus rares tels que les ordres «trailing stop», «if done» ou «one cancels others» sont aussi possibles.

9. En quoi se différencie Cornèrtrader Invest d’autres plateformes de négoce en ligne?

Cornèrtrader Invest se donne pour objectif de séduire les investisseuses et investisseurs classiques. Il s’agit aussi justement de personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas s’embarrasser d’utiliser des outils technologiques complexes.

Du côté des autres banques suisses, on ne trouve pas encore de plateformes comparables. Les autres plateformes de trading comparables des banques suisses partent du principe que les clients savent déjà quels sont les produits – par exemple, certaines actions ou certains ETF – qu’ils souhaitent acheter. Cornèrtrader Invest, à l’inverse, s’adresse aussi aux investisseurs qui ne savent pas encore à l’avance quels sont les produits qu’ils souhaitent détenir dans leur portefeuille.

La plateforme Invest aide les investisseurs à trouver les instruments de placements qui leur conviennent. Ainsi, les investisseurs peuvent trouver des produits qui leur conviennent en fonction de régions géographiques, de thèmes de placement, de leur performance ou en fonction de leur popularité.

10. Quels sont les avantages de Cornèrtrader Invest?

En comparaison d’autres plateformes de négoce en ligne en Suisse, le plus grand avantage offert par Cornèrtrader Invest tient à sa facilité d’utilisation et à sa navigation améliorée. Il est très facile de trouver, d’acheter et de vendre des obligations, des actions, des ETF et des fonds qui conviennent aux investisseurs. La recherche de produits en fonction de thèmes ou de régions est particulièrement pratique.

11. Quels les inconvénients de Cornèrtrader Invest?

Sur la plateforme Invest, vous n’avez pas accès à des charts détaillés.

En outre, l’offre de produits demeure restreinte. Si vous souhaitez pouvoir utiliser l’offre complète, vous feriez mieux d’opter pour les plateformes Flexibility ou Advance.

Informations supplémentaires:
Toutes les plateformes de trading suisses en comparaison
Cornèrtrader: informations supplémentaires et ouverture d’un compte de démonstration

Comparaison des courtiers de trading en ligne

Trouvez maintenant le courtier en ligne le moins cher

Comparer maintenant
Plateformes de trading

Courtiers avec des frais bas

Courtier en ligne

Saxo Banque Suisse

  • Banque en ligne suisse

  • Prix avantageux

  • Taux d'intérêt élevés sur les comptes

Courtier en ligne

Cornèrtrader

  • Offre numérique

  • Pas de frais de garde pour les actions

  • Recherche et signaux de trading gratuits

Comparaison des gestionnaires de fortune

Trouvez maintenant la gestion de fortune la plus avantageuse

Comparez maintenant
Expert Benjamin Manz
Benjamin Manz est le directeur de moneyland.ch et il est expert indépendant des domaines bancaires et financiers.