Cours vendeur (ask)

Le cours vendeur (anglais: «ask price» ou simplement «ask») correspond au cours ou au prix pour lequel les vendeurs sont prêts à vendre un bien. Il est aussi nommé cours offert.

Le cours vendeur représente l’offre du marché. La notion est largement répandue dans le langage boursier, où les titres fonctionnent comme biens négociés dans le trading boursier. Le cours vendeur indique dans le négoce boursier à quel prix un acteur du marché est prêt à vendre son produit financier.

On parle de cours vendeur en particulier dans le négoce avec des devises étrangères. Le cours vendeur indique pour quel montant un négociant en devises ou une banque est prêt à vendre une devise étrangère.

Le cours vendeur est plus élevé que le cours acheteur. La différence entre le cours vendeur et le cours acheteur est nommée bid-ask-spread (écart entre le cours acheteur et le cours vendeur) dans le jargon professionnel.

Dans le jargon boursier allemand, le cours vendeur est désigné par «B» pour «Brief». La lettre B indique pour ainsi dire l’offre aux investisseurs à la bourse. Elle informe en outre qu’aucun volume de transactions boursières n’a encore débuté à ce cours vendeur. L'abréviation «bB» apposée derrière un cours signifie au contraire «bezahlt Brief». Cet ajout indique que des titres ont déjà été vendus au cours vendeur, mais que d’autres sont encore à acquérir.

Informations complémentaires:
Bourse en ligne: comparatif
Comparatif suisse du trading Forex

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.