Crédit à annuités

Un crédit à annuités est, tout comme le crédit à tempérament, un crédit à amortissement. À la différence du crédit à tempérament, le montant du crédit est remboursé par le biais de paiements constants (annuités).

Dans ce cas, le montant du crédit y compris les intérêts est divisé par le nombre de versements. En règle générale, on applique un taux d’intérêt effectif.

Les crédits à la consommation sont considérés par la loi (LCC) comme des crédits à annuités.

Suivant le prestataire et l’emprunteur, on trouve parfois aussi des crédits commerciaux fonctionnant comme des crédits à annuités, remboursables sur la durée du crédit.

Informations complémentaires:
Comparatif des crédits à annuités pour particuliers
Comparatif des crédits à annuités pour entreprises

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 80 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.