Crédit bancaire

On appelle crédit bancaire un crédit accordé et octroyé par la banque. Ceci à la différence d’un crédit accordé par un intermédiaire financier du secteur non-bancaire (p.ex. à travers une plateforme P2P).

Les banques suisses accordent des crédits privés aux particuliers et des crédits d’entreprise ou des crédits commerciaux aux sociétés.

En Suisse, les crédits bancaires aux particuliers sont offerts, entre autres, par Cembra Money Bank, Bank-now, Migros Bank et Cashgate (appartenant à Aduno, qui, à son tour, appartient à différentes banques suisses).

Un grand nombre de banques suisses offrent des crédits bancaires aux entreprises (par exemple dans le cadre des crédits en compte courant).

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le comparatif de tous les crédits bancaires en Suisse pour les particuliers sur le site de moneyland.ch.

Informations complémentaires:
Comparatif de crédits bancaires

Au sujet de moneyland.ch

moneyland.ch est le service comparatif suisse indépendant pour les banques, les assurances et les télécoms. Sur moneyland.ch, vous trouvez plus de 70 comparatifs et calculateurs neutres, des guides utiles et des actualités. Les outils de comparaison complets vous permettent de trouver les bons prestataires dans les domaines des assurances, des caisses maladie, des comptes bancaires, des cartes, des crédits, des hypothèques, de la bourse en ligne et des télécoms.